Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-8 AE
Photos
1/18
RME Audio ADI-8 AE

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Réparation ADI-8 AE, je cherche des photos de l'interieur.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 973 vues
  • 2 followers
1 Réparation ADI-8 AE, je cherche des photos de l'interieur.
Bonjour, j'ai acheté un ADI-8 AE sur Ebay à 200€, il était prévu qu'il soit en panne et donc que je le répare, le problème est que le vendeur ne m'a pas dit qu'il avait été bricolé et qu'il manque 2 composants que je n'arrive pas a identifier.

Je précise que le ADI-8 AE et identique à un DS à part les 4 convertisseurs AD qui sont un cran en dessous, AK5383 ou lieu de AK5393. (Je vais de toute façon changer tout les ampli-op ainsi que les convertisseurs AD par les derniers AK5394A)

J'ai trouvé la panne, 1 convertisseur AD mort et le FPGA qui met en court circuit l'alim digital 3,3V.

Evidement RME ne donne aucun schéma !

En fait il ne me manquerait plus qu'une ou plusieurs photos de la zone du FPGA (gros composant carré de 208 pattes en plein milieu de la carte mère.

Si quelqu'un avait ça, je serais sauvé.

Pour info, le ADI-8 DS ou AE peut être assez facilement amélioré par le changement des 28 ampli-op, des 4 convertisseurs d’entrées ainsi que tout les condensateurs de liaison.

Le coût de cette modification est d’environ 300€ et un peu de temps

Merci
A+
Laurent Baudin

2
Je n'ai pas le convertisseur sous la main (et je ne l'aurai pas avant un petit moment), mais je flagge ce message pour plus tard.
Bon courage.
3
Bonjour, personne n'a pu m'aider, mais c'est pas grave, j'ai enfin réparé et tweaké l'adi-8 AE.

Condensateurs ELNA SILMIC II et ampli-op BURR BROWN OPA1612 de partout, ainsi que le remplacement des convertisseurs AD par des AKM AK5394AVSP-E2.

Je n’ai pas de ADI-8 d’origine pour comparer le résultat mais ça sonne vraiment bien !

Si vous connaissez des personnes ayant un ADI-8 AE ou DS considéré comme irréparable par RME, je suis preneur.

A+
Laurent Baudin