Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-8 DS
Photos
1/118
RME Audio ADI-8 DS

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Sujet Est ce que les convertisseurs de l'Octamic 2 sont comparable à l'ADI-8

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 10 268 vues
  • 8 followers
1 Est ce que les convertisseurs de l'Octamic 2 sont comparable à l'ADI-8
Bonjour,

Voilà je me tourne vers vous pour m'éclairer dans mon prochaine achat, je me demandais si il valait mieux acheter d'abord l'ADI8 ou l'Octamic 2 dans la mesure ou j'ai une Multiface, qu'est ce qui améliorera au mieux le son final !?
(Les specs sur le site RME ne me parle pas assez, si quelqu'un peut m'aider à déchiffrer)

https://www.rme-audio.de/en_products_octamic_2.php#5
https://www.rme-audio.de/en_products_adi_8_ds.php#5


Le but étant de faire masteriser mes projets par un studio de mastering, et de ne faire que des prises de son (chant guitare basse batterie) et mixage.

Et comment cablé multiface et ADI8 ou Octamic, pour avoir la meilleur qualité ?

Merci d'avance
2

Flag,

La question m'intéresse également, même si vu l'écart de prix, on peut s'attendre à ce que l'ADI 8 soit au dessus en terme de qualité audio.

JxB

3

salut

je ne comprend pas bien tes interrogations, puisque ces deux produits ne sont pas comparables, l'un embarquant 8 préamplis micro, et l'autre étant uniquement un convertisseur 8 canaux, moralité:

- si tu as besoins de préamplis, c'est l'octamic qu'il te faut (ou produit similaire)

- si tu as juste besoin d'augmenter le nombre d'entrées ligne, alors c'est l'adi8.

Pour le branchement sur la multiface, en adat dans les deux cas à priori.

Pour la qualité audio, juste sur la partie converto, les produits RME sont assez homogènes sur ce point pour ceux que j'ai pu écouté, donc à priori ça sera kifkif avec la multiface.

4

Pareil que Docks, je comprends pas où tu veux en venir. L'octamic est un rack de 8 preamplis, la multiface une carte son, et l'ADI8 un converto ANNA.

 

Sinon je possède la multiface ET les ADI8, pour moi la différence de qualité est de l'ordre du détail minuscule, mais la différence de prix importante : si t'as déjà la multiface pas besoin des ADI8.

 

En revanche, si t'as besoin de preamplis c'est une autre histoire, mais ceci dit il est totalement inutile d'investir dans un preampli avec converto AN intégré, la multiface fera ça très bien et pour une qualité pro.

 

5

Plop,

Je suis pas d'accord avec vous 2: l'octamic est un préamplis numérique, enfin, vous savez, un préamplis avec un convertisseur Adat embarqué.

JxB

6
Ce sont deux produits différents, comme dit plus haut. L'un fait préampli ET convertisseur, l'autre ne fait QUE convertisseur
7

En l’occurrence, la question devrait être posée à nouveau ainsi je pense:

Est ce que les convertisseurs de l'Octamic sont de qualité égale à ceux de l'ADI8?

JxB

8

Citation :

En l’occurrence, la question devrait être posée à nouveau ainsi je pense

Est ce que les convertisseurs de l'Octamic sont de qualité égale à ceux de l'ADI8?

 

moi je pense que c'est avant tout une question de besoin, pas de qualité, puisque les deux produits ne répondent pas au même besoin, ça me parait pas plus compliqué que ça.

Comme si tu demandais si vaut mieux que t'achètes un câble XLR/XLR ou un câble SPDIF RCA/RCA, je te répondrait que ça dépend de ton besoin (qu'est ce que tu veux brancher), ben là c'est pareil.

 

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 16:03:52 ]

9
Du coup si l'AD 8 sert a augmenté le nbre d'entrée, l'octamic aussi mais avec des preamps en plus, laquelle de ces deux machines reproduira plus fidèlement la source ?

Je n'ai pas besoin de preamps, mais si l'octamic fait mieux le taf (par ex), et que j'ai besoin de plus d'entrées lequel choisiriez vous ?

Je ne veux pas comparer ce qui n'est pas comparable, juste savoir si il y a une différence de qualité où non. That's it.

Merci encore.


edit:
Dans les specs on peut lire des différences entre plusieurs valeurs (SNR, THD ...) est ce que qqs peut me dire si c'est vraiment comparé ce qui n'est pas comparables, et dans ce cas pourquoi ils ont les mêmes noms ; ratio signal bruit, taux de distortion harmoniques ...?

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 22:14:24 ]

10

t'as besoin de combien d'entrées et pour brancher quoi?

Pour la qualité on t'as répondu, c'est kif kif, ce que confirment les specs.

 

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 22:09:39 ]