Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : RME aurait-elle dévoilé l'ADI-2/4 PRO SE ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 832 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : RME aurait-elle dévoilé l'ADI-2/4 PRO SE ?
324561.jpg
Quand il le faut, la marque sait se faire discrète. Ici, la rumeur commence à gonfler, car une ADI-2/4 PRO SE aurait été aperçue au stand O320.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ok à suivre de prêt ... RME ne fait guère de proposition en software vst en sus du hardware ... Mais bon ma vieille UC n'a jamais eut de pb et dix ans après elle est toujours énorme sur les preamps . Vont ils charger les dsp façon UAD ça serai le paradis ?? Genre avec deux préampli Néve et compresseur Arturia par exemple ... Ça ferai mon bonheur ...
3
Et aussi un USB C et du Thunderbolt serait d'actualité pour ça .... Si RME veux déjà améliorer le proto
4
Citation :
Des entrées audio sur jack 6,35 mm, nommées L, R mais aussi PH 1/2 et PH 3/4

En façade ce sont des sorties casques.

Rien de réellement nouveau, c'est une évolution de l'excellente ADI-2 Pro FS R.
La seule différence apparente en hardware et l'ajout d'une connexion trig out.

Beau joujou mais qui coûte le bouble de ma Babyface Pro pour laquelle je me suis déjà bien saigné :mrg:
5
Citation :
Et aussi un USB C et du Thunderbolt serait d'actualité pour ça .... Si RME veux déjà améliorer le proto


Si l'intérêt de l'usb-c est évident pour les transferts de données en masse (disques durs, vidéo,etc) il n'est pas encore d'actualité en ce qui concerne les interfaces audio (données isochrones), ou alors seulement pour le format de la connexion, mais l'usb-a/b reste actuellement le plus compatible avec la majorité des équipements.

C'est pour ces raisons que les constructeurs tels que RME, Focusrite et d'autres continuent de monter de l'usb-b, sinon ils auraient déjà fait le pas si cela apportait de meilleures performances.

Personnellement je persiste à trouver la connexion usb-c physiquement trop frêle par rapport à l'usb-b qui risque moins le décrochage grâce à sa largeur/hauteur.
Par contre l'usb-c est parfait pour tous les types d'appareils miniaturisés tels que les téléphones ou pour les appareils nécessitant des débits importants comme dit plus haut.

Quant au thunderbolt, il reste un format propriétaire et de ce fait exclut par exemple la compatibilité avec les processeurs AMD.

6
La meilleure source d'information c'est encore Matthias lui-même:
https://forum.rme-audio.de/viewtopic.php?pid=187524#p187524
7
Et toujours un port USB 2.0.
Vraiment curieux ce positionnement par le bas de ce côté de la connectique.
8
Citation de Ozégan :
Et toujours un port USB 2.0.
Vraiment curieux ce positionnement par le bas de ce côté de la connectique.


Et le Monsieur en haut t'a dit que ça ne fait aucun différence avec l'USB-C ...

Vraiment curieux cette manie de pas se renseigner au préalable et étaler sa fausse science mdr
9


Citation de spnc :
Citation de Ozégan :
Et toujours un port USB 2.0.
Vraiment curieux ce positionnement par le bas de ce côté de la connectique.


Et le Monsieur en haut t'a dit que ça ne fait aucun différence avec l'USB-C ...

Vraiment curieux cette manie de pas se renseigner au préalable et étaler sa fausse science mdr

Bah faut lire, il/elle a dit USB 2.0, vs USB 3.0. Pourquoi tu ressors cette histoire d'USB C ? :facepalm:

Et il est legitime de se demander pourquoi ces choix des constructeurs ;
L'USB-C permet de vehiculer bien plus de de puissance en respectant les normes
Le 3.0 permet des debits et des latences bien plus intéressantes (on est en PCIe, full duplex, Mosieur)
10
Des nouvelles:
Il serait disponible en octobre ou novembre au prix de 2500€.
Le manuel (en anglais) est dispo ici:
https://www.rme-audio.de/downloads/adi24pro_e.pdf