Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande de conseils

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 7 161 vues
  • 13 followers
1 demande de conseils
Bonjour, je suis un pseudo novice (on va dire autodidacte) en matière de home-studio et je suis en plein dilemme actuellement question son et j'aimerais avoir des conseils pour m'orienter au mieux...

Je m'explique,

> Mon but est d'avoir un son optimal pour m'enregistrer en guitare / voix
> Je possède pas mal de micros pour la voix et/ou guitare (KMS 105 / Kel HM-7u / Kel HM1 / SE-Mini...) que je pense pouvoir vraiment faire sonner, et une carte son Presonus Firestudio Tube, le tout branché sur un PC avec FL-Studio.

Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à avoir un son qui me convienne, je le trouve trop cliquant, avec toujours trop de souffle , trop plat...

Vous allez me dire les statiques déjà ça donne pas mal d'aigus qu'il faut gérer à coup d'EQ, il faut pas monter trop les potards pour éviter le souffle etc... je suis d'accord j'ai fait pas mal d'essais et j'en viens à penser que la qualité de ma carte son n'est pas au top et qu'elle est la cause de tout ça. (je me trompe peut-être, bien entendu)

Je n'est pas assez de recul ni de points de comparaison dans le domaine du home studio pour me rendre compte de la véritable qualité des préamp et des convertisseurs de cette carte son mais il me semble qu'un matériel qui fait préamp + convertisseurs (x 16 entrées) à ce prix ne rivalise pas avec du matos qui fait uniquement préamp et uniquement convertisseur A->D.
C'est pourquoi j'ai regardé du côté des préamps et convertisseurs pour savoir ce qui se faisait de mieux (pour mon budget) et j'en suis venu à être tenté par :
> le préamp Great River ME-1NV (https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/great-river/ME-1NV/)
> convertisseur : Mytek Stereo 96 DAC https://fr.audiofanzine.com/cna/mytek/Stereo-96-DAC/