Schoeps MK 5

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • FunckytimesFunckytimes

Un bonheur

Schoeps MK 5Publié le 07/09/21 à 00:30
    J'ai travaillé avec des Rhodes NT5, des Oktava, des Neumann KM 183 et 184, des C414, et désormais avec eux. Je m'en sers pour des prises de couples (AB, XY, ORTF) sur des choeurs, ou séparement sur des cordes, dans à peut près n'importe quel registre de musique acoustique. C'est un véritable bonheur ! Une transparence formidable, sans distorsion harmonique ni détimbrage, avec un rendu très doux et naturel. Couplé sur les préamplis Millennia, DAD, ou parfois juste sur les préamplis RME/Antelope. Ils sont également très souple à l'EQ, bien que j'en utilise très peu avec eux.

Alors, c'est beaucoup plus cher que les autres micros cités, mais au final, entre le gain certain de qualité de rendu, le fait que l'on puisse changer le corps et surtout le fait de pouvoir changer de directivité, ça les rend indispensable et extrêmement polyvalents. Je m'en sers aussi parfois pour du Decca; certains diraient que ce n'est pas très conventionnel, mais ça fonctionne également très bien.