Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes DVS PACK MK2
Photos
1/28
Mixvibes DVS PACK MK2

Sujet Mix vibes 7 ou M-Audio Torq connectiv

  • 57 réponses
  • 15 participants
  • 8 944 vues
  • 14 followers
1 Mix vibes 7 ou M-Audio Torq connectiv
J'hésite entre les deux, j'aimerais avoir vos avis!! Je penche plus pour mixvibes tout de même! Aussi au niveau des latences et fonctions principales y a t-il une grosse différence avec des systemes plus cher comme rane serato ou stanton final scratch?
2
Si t'es pas trop naze en informatique prends mixvibes, sinon oublie...
Une fois que ça marche, ça marche, mais il y a des fois des choses à régler pour que ça marche d'entrée...
3
Ok merci! Et sinan pour les différences avec des autres systèmes plus cher?
et puis la U46MK2, elle est convenable ou vaut-il vraiment mieux se payer juste les vinyls timecodé et le logiciel puis se prendre par exemple une edirol fa-66?
4
La U46MKII est aujourd'hui optimisé pour mixvibes..je dis aujourd'hui car à l'époque ou je l'ai acheté c'était pas la joie, driver pas stable et plein de truc....bref apparement ça marche bien mais effectivement tu auras un "meilleur son" avec une EDIROL...

De mon expérience personnel, j'ai troqué mon mixvibes pour torq, et qu'on me dise pas que je suis naze en info j'ai été 5 ans technico commercial en inforamtique...

Alors TORQ à ces défauts, comme mixvibes, mais c'est pas plug n' prey....

Là ou avec mixvibes j'ai toujours flippé en live, du coup j'avais toujours un set de secours en vynil/cd autant torq ça roule...

Cela vient d'une expérience personnel et afin qu'on ne me dise pas que je fasse du marketing viral ou autre j'invite les utilisateurs (non affilié aux éditeurs) des ces 2 systémes à donner leurs avis....
5
OK merci. Et sinon pour les latences et qualité d'utilisation du logiciel quelle sont les grosses différences entre une edirol fa-66 et une U46mk2?
Ya t-il une autre carte ds les 250 euros aussi tres bien? Vaut-il mieux prendre le pack avec cette derniere ou prendre juste le logiciel et la edirol fa-66 ou autres cartes à part? Merci pour vos réponses.
6
Ben déjà la fa-66 est en firewire, et il faut le bon chipset pour pas que ça merde(texas instrument) aprés en latence sur ma fa-101 je descendais à 5 ms avec mon pc optimisé, et je devais être à l'époque(quand c'était pas top) à 7 ms avec la U46...maintenant je pense qu'avec la U46 on peut descendre à 5 ms....la latence est surtout importante si tu scratche...moi perso faisant du mix que ça soit à 5ms ou 9ms...

tout dépendras de la qualité de mes mp3 et sur quels systémes sons tu joues, si c'est pour être dans ta chambre et quelques soirées dans des bars, tu n'entendras pas de différence entre la fa-66 et la U46. la différence s'entendra sur des gros systémes sons...

Si j'ai un conseilles à te donner essayes bien les 2, mixvibes et Torq, et fait toi ton propre avis...Car au delà de l'aspect technique du soft, il y a l'aspect pratique, et perso je préfére TORQ, c'est moins une usine à gaz.Comme à dit DAVV, faut pas être un naze en informatique pour mixvibes...
7
Perso j ai torq aussi.
C est simple et pratique, ca coute pas cher.
Faut pas oublir que la carte son de torq est vraiement pensee pour du DJ donc c est vraiement pratique les 2 gros bouton pour changer de source ...
Sincerement j avais hesite mais a 200$ le pack torq avec vinyl et le spetit plud pour live ca vaut largement la peine !!!!
8
Effectivement la carte son connectiv est pas mal , les gros boutons te permettent de basculer entre le timecode ou un vrai vynil/cd...le bypass est donc matériel..

Sur la U46 il me semble que le bypass est logiciel, donc par mixvibes.

En gros si ton systéme plante en plein set, tu tourne le bouton tu rebascule sur du classique le temps de redémarrer ou faire des réglages, plus besoin de branché/débranché si vous êtes plusieurs dj...sauf si tout le monde se raméne avec un systéme numérique.... :mdr: :mdr: :mdr:

pas besoin d'utiliser des câbles en Y(avec t'as une légére perte du signal)
9
Il semble que sur ma carte U46 mk2 il y ait des préamps matériels (switch sur la carte), par contre, pas de thru: si un pc n'est pas branché tu ne peux pas jouer des vinyles normaux: fait ch***... C'est le seul gros reproche que je fais à Mixvibes.
10
Oui sur la U46 tu as des préamp phono comme sur la connectiv, sauf que comme tu le dis bien davv tu fais thru/bypass par le logiciel, donc obligé d'avoir le pc allumé ou d'avoir des câbles Y(pas top...).

Sur la connectiv c'est thru/bypass hardware donc même pc éteint(il faut que la carte son soit alimenté donc prévoir un adaptateur secteur) tu peux utiliser tes platines PC éteint sans avoir à débrancher rebrancher ou utiliser des câbles Y...

La derniére fois chez un pote qui a final scratch on a branché en série son sytéme et mon torq :bravo: