Native Instruments Traktor Kontrol Z2

Tous les avis sur Native Instruments Traktor Kontrol Z2

Interface audio DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 799 € TTC
4.5/5
  • Mr. RémyMr. Rémy

Excellente table pour ce tarif !

Native Instruments Traktor Kontrol Z2Publié le 13/03/20 à 21:03
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    => Soirées privées et chez moi pour mix au tempo avec 2 platines vinyles en DVS (logiciel Traktor)

=> 2 ans

=> Non

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    => + Plein de fonctions pour beaucoup moins cher que la concurrence
    => une certaine complexité liée au logiciel Traktor et une qualité en dessous de Pioneer DJ
  • DJ YOUNGDJ YOUNG

une de meilleur table au monde

Native Instruments Traktor Kontrol Z2Publié le 11/03/19 à 17:07
    Je l'utilise depuis 1 ans et demie pour un usage quotidien a la maison.
    Pour du HipHop ou Electro elle est juste excellente.
    Beaucoup de mix et de scratch et elle est toujours intact.
    Un détail un peu relou, ses qui faut nettoyer les fader notamment le cross tout les 2 ou 3 mois.
    Personnellement je l'utilise avec une carte RANE SL2, car je travaille avec serato et la flemme de jongler avec deux soft.

Conclusion:
    Une très bonne table de bonne qualité, avec un prix abordable.
  • fuzz campbellfuzz campbell

Oui plusieurs modèles différents

le + pour l'utilisation du logiciel Traktor
    la qualité des matériaux

le - Seulement 2 entrées phono et 2 entrées line
    effets limités en mode table de mixage externe
    souvent des bugs en mode Traktor

une inclinaison de la table aurait été un grand plus
  • maxx17maxx17

Une tuerie !!

Native Instruments Traktor Kontrol Z2Publié le 18/01/17 à 15:53
    ça fait maintenant 2 ans que je la possède en la faisant fonctionner 2/3h par jours et 2h par semaine en mode scratch et toujours rien à redire, elle bouge pas, très pratique une fois contrer par traktor.

Un très très bon produit, je le recommande fortement.

Son prix peut restreindre, mais elle a un vrai plus par rapport a une table standard dont on rajoute traktor.
  • HOLYWOUD 59HOLYWOUD 59

Kontrol Z2

Native Instruments Traktor Kontrol Z2Publié le 02/01/17 à 20:36
    1 photo
    Utilisé en soirée exclusivement.
    Je l'ai acheté à sa sortie et l'ai revendu il y a six mois.
    Avant j'avais essayé tout ce qui est possible de travaillé sous Traktor.
    La table et les petites platines Denon
    En Time code vinyle avec des SL 1200, puis avec les 150 de Stanton
    Avec le X1 et le F1+ Audio 6 puis Audio 10
    Kontrol S2 puis S4
    Anciennement en Time code C.D avec l'ensemble Pionner Djm 3000 + Cdx 3000
    La Z2 est vraiment dédiée à Traktor pro 2 , que vous l'utilisez comme moi avec les DENON 2900 ou en vinyle c'est que du bonheur.
    Utilisé en soirée exclusivement.
    Je l'ai acheté à sa sortie et l'ai revendu il y a six mois.
    Avant j'avais essayé tout ce qui est possible de travaillé sous Traktor.
    La table et les petites platines Denon
    En Time code vinyle avec des SL 1200, puis avec les 150 de Stanton
    Avec le X1 et le F1+ Audio 6 puis Audio 10
    Kontrol S2 puis S4
    Anciennement en Time code C.D avec l'ensemble Pionner Djm 3000 + Cdx 3000
    Bien sûr et je le mettrais dans les moins, si vous êtes du genre à pas bosser , passez votre chemin, mais si par contre vous aimez tout savoir sur les raccourcis et les petits détails alors vous en avez pour plusieurs années de découvertes.
    Vraiment un excellent produit et aussi robuste que Pionner!
  • Alexis BournonAlexis Bournon

Très complet

Native Instruments Traktor Kontrol Z2Publié le 04/12/16 à 23:51
    J'utilise la table de mixage Z2 depuis 2 ans environ et j'en suis ravie.
    Personnellement je n'ai pas les moyens de m'offrir matériel de Rane et n'ai jamais utilisé serato alors quand j'ai vu une offre pour une Z2 d'essai dans un magasin j'ai sauté sur l'occaz.

J'utilise la table de mixage Z2 depuis 2 ans environ et j'en suis ravie.

Traktor est un super logiciel de mix ouvert a tout style de musique, je l'utilise pour tout, passant de la techno au hip hop. les contrôles sur la table sont parfait, on ne touche pas a l'ordinateur et c'est la le vrai plus a mon avis, a partir du moment ou on prepare une playlist, toutes les fonctionnalités sont accessibles sur la table, on peut également y pluggé des contrôleurs traktor grace a 2 port usb intégré a la table (un grand plus).

Je l'utilise également pour mixé vinyles, et c'est une bonne table avec le basique mais très fonctionnelle avec des kill très bon sur tout les niveau low / mid / high ainsi que filtres efficaces.

Je le conseilles a tout les utilisateurs de traktor ainsi qu'a quelqu'un qui penche plus pour le vinyles mais qui peut apprécié une session en timecode de temps en temps (ce qui est mon cas). finalement, je suis pas dj pone mis c'est une très bonne table pour le scratch donc pour les amateur de hip hop sa marche aussi !

peace audio fanzine
  • scudmaxscudmax

Très bon produit

Native Instruments Traktor Kontrol Z2Publié le 28/11/16 à 19:29
    - Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'utilise chez moi pour mixer avec traktor avec un launchpad mappé en complément de la table, sinon avec deux platines vinyles. Je l'utilise aussi pour enregistrer des podcasts, pour mixer en bar etc...

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Cela fait 3 ans que je possède cette table de mixage, je l'utilise régulièrement à la maison et a de nombreuses reprises en club ou soirées (toujours transporté avec le Thomann Mix Case 4044N). Elle ne ma jamais lâché, aucun beug, aucun soucis technique pendant les soirées, toujours fonctionnelle.

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

- Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

C'était ma première table de mixage, j'utilise régulièrement d'autres tables de mixages (en club) d'une gamme supérieure (DJM 900 nexus, Xone 92 etc...) mais au vu du prix actuel de la Z2 (environ 600€) le rapport qualité-prix est excellent.

Le plus:
    - Le rapport qualité/prix
    - La finition du produit, 3 ans d'utilisation régulière et intensive et aucun problème dessus

Le moins:
    -Aucun effet (à part le filtre passe haut, passe bas) quand on l'utilise sans Traktor (avec deux platines vinyles pour mon cas). Je ne suis un grand utilisateur d'effet mais un petit delay n'aurais pas fait de mal.
  • MasterkutMasterkut

Traktor Kontrol Z2

Native Instruments Traktor Kontrol Z2Publié le 28/11/16 à 12:47
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Mix et scratch à la maison et occasionnellement en soirée

Rane TTM et Vestax PMC 05

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    J'apprécie tout, la prise en main, la qualité.

Petit bémol sur le crossfader mini Ino. Prévoir de le remplacer par un Inno PNP
  • DJladDJlad

Bonne table pour le scratch

Native Instruments Traktor Kontrol Z2Publié le 28/11/16 à 11:19
    Elle est pas mal cette mixette , l'innofader qu'il y a dedans est cependant très sensible à l'humidité. Du coup ce n'est pas vraiment une table pour mixer dehors , en extérieur ou dans les bois en free party. Sinon elle ne durera pas longtemps (trop d'electronique dedans). Alors évidemment on pourra lui préférer une pionneer DJM S9 ou une Rane, mais c'est pas le même prix non plus. Non pour moi cette table est intéressante, d'autant qu'elle permet de ne plus avoir à toucher son ordi pour se servir de traktor (la recherche et le chargement des morceaux , ceux des effets, on peut tout faire avec la table). Peut être qu'il manque un potard de panning.
    Je l'utilise depuis 3 ans et c'est une o…
    Je l'utilise depuis 3 ans et c'est une ocase que j'avais achetée , aujourd'hui je n'ai qu'un bouton d'activation des effets (le 2 de la voie B), qu'il faut appuyer assez fort pour qu'il marche. Ah oui, j'ai aussi eu un pb avec le cross qui ne coupait plus, j'ai démonté et finalement c'est un petit morceau de bois qui empêchait le contact. J'ai entendu dire que quand ce cross déconnait, un petit coup de sèche cheveux sur les bords pouvait réparer le pb (c'est l'humidité qu'elle n'aime pas). Voilà on peut aussi changer l'innofader mini avc un autre innofader (le pro2 de mémoire).. Mais pour le prix elle est quand même bien.
  • andypaulandypaul

Z2

Native Instruments Traktor Kontrol Z2Publié le 28/11/16 à 09:16
    Bonjours,
    table de mixage très facile prendre en main plug & play avec le logiciel traktor avec la licence scratch pro ou pas vraiment une table bien pensée pour leur logiciel qualité de construction et une bonne sortie master un bon niveau je m'en suis séparer pour prendre un autre produit de la game le S8
  • sounder 09sounder 09

R.A.S.

Native Instruments Traktor Kontrol Z2Publié le 27/11/16 à 23:58
    simple d utilisation ,quelques effets efficaces, et robuste on sent la qualité du produit rien qu a la prise en main ,seul souci ,manquerais une 4e piste, si on veut mettre 1 ou 2 machines ou jouer avec 4 platines mais on ne peut pas tout avoir ,a ce prix :bravo:
  • 11Fletcher11Fletcher

Un des meilleurs rapport qualité/prix

Native Instruments Traktor Kontrol Z2Publié le 27/11/16 à 23:54
    J'ai acheté cette table après avoir vendu ma Pioneer DJM-900NXS, je recherchais une table plus petite en 2 voie, et étant sur Traktor, elle semblait être l'ideale pour ça.

Je l'utilise depuis un peu plus d'un an maintenant, autant en utilisation mix longue session (à la maison et en soirée au moins une fois par semaine) qu'en scratch pure, et même juste en table d'appoint pour réglé le volume de ce que j'écoute à la maison (donc elle est allumé quasi toute la journée, tous les jours).

Avant ça j'avais donc la DJM-900NXS de Pioneer (équipé d'un crossfader innofader), et avant j'ai eu plusieurs table comme la Numark DXMPro ou la Denon DNX-1700. J'ai aussi pas mal joué sur des Rane et quelques autres Pioneer, donc la dernière S9. Pas mal de point de comparaison donc.

Au niveau des plus, c'est une table très simple d'utilisation, et aussi très robuste, ideal pour le scratch. C'est le fait qu'elle soit équipée d'origine en Innofader qui m'a fait l'acheter principalement (étant super fan de leur crossfader, ideal pour le scratch). Pour l'instant rien ne bouge, aucun souci. Le seul petit point négatif c'est la taille des bouton qui controle le logiciel, pas les hot-cue sur les cotés, mais ceux des choix de track, le passage en mode relatif/interne ou les selection de préécoute. Avec l'habitude ça va mais quand d'autres DJ passe dessus, ils ont un peu de mal d'autant qu'entre le casque et le choix du morceau si on se trompe, ça peut vite s'entendre (j'ai pas la sécurité activé).

Au niveau des hot cue, je trouve dommage qu'il n'y en ai que 4 par coté (les 4 autre sont dispo mais en appuyant une deuxieme fois sur le selecteur de deck). Mais leur position sur les coté est bien pratique par contre. J'ai tester la S9 qui les a au dessus des pistes par exemple, et on a vite fait d'appuyer dessus sans faire gaffe (enfin je pense c'est aussi une question d'habitude).

Pour ce qui est du son, rien à redire, la carte son interne envois bien, pas de souffle. Un petit défaut aussi c'est qu'on ne peux pas regler la forme de coupure sur les pistes.
    Le controle des effets n'est pas super ergonomique aussi, notement pour choisir l'effet, il faut le faire sur l'ordinateur directement. Pour le filtre, il fonctionne aussi sur l'audio (sans Traktor donc), mais quand on est sur Traktor, c'est le filtre logiciel qui prend le dessus (donc possibilité de le mettre à son gout).

Le truc qui me dérange le plus avec cette table à vrai dire, c'est son prix qui à chuter de 200€ seulement 2 mois après que j'ai reçu la mienne. Mais du coup, si vous êtes sur Traktor, vous trouverez pas mieux dans cette catégorie.

Au niveau des concurrent, la seule qui me fait de l'oeil et que j'ai vraiment trouver meilleur au niveau des sensation, c'est la S9 de Pioneer, le cross est vraiment agreable. Mais pour presque 3 fois le prix de la Z2, et surtout elle est sur Serato, donc pas possible pour moi. Du coup si je devais faire mon changement de table aujourd'hui, je resterai sur le choix de la Z2, encore plus avec son nouveau prix.
  • HugoDLJ59HugoDLJ59

Excellente table !

Native Instruments Traktor Kontrol Z2Publié le 27/11/16 à 23:29
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Ayant abandonné le Cd récemment, et étant passé au mix numérique, à défaut de ne pas encore avoir réuni l'argent pour des 2000Nxs, j'ai ré-actualisé mes CDJ1000 MK3 avec Traktor.
    C'est donc pour une utilisations domestique principalement, ayant à disposition une régie Nexus en club.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Seulement quelque mois. J'ai été septique, mais maintenant je suis conquis !

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    J'ai eu une DJM 800, mais y'a pas photo, en terme de qualité le Z2 est bien supérieur !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le…

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Seulement quelque mois. J'ai été septique, mais maintenant je suis conquis !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Que du positif les gars ! FONCEZ !!!!
  • philpizzphilpizz

Je recommande ... avec Traktor pro 2

Native Instruments Traktor Kontrol Z2Publié le 28/10/15 à 08:52
    Je l'utilise en home studio et en presta extérieure installée en flightcase . je l'utilise depuis 4 mois et je ne regrette pas mon achat , avant je possédais une DJM 750K . j'apprécie notamment la compatibilité totale avec le logiciel Traktor pro 2 , mais je l'utilise aussi avec virtual DJ sans problèmes . Le son restitué est de très bonne qualité mieux que ma précédente pioneer , la carte son intégrée est un vrai plus . En fait NI a réussi à intégrer de nombreuses fonctions de contrôleur dans une table , du coup le logiciel et la table se suffisent à eux seuls . Ce que j'aime le moins est la sérigraphie que je trouve pas très lisible et qui a tendance à s’effacer avec le temps et les manipulations . je recommande tout de même !
  • Dj FlowDj Flow

Presque Parfaite

Native Instruments Traktor Kontrol Z2Publié le 23/02/15 à 22:49
    Je l'utilise chez moi, et chez des amis pour un usage intensif mais pas professionnel.
    Depuis 1 semaine , elle est chez moi et à moi, je l'ai eu neuf. Je l'ai connu depuis plus d'un an chez un ami, c'est ce qui m'a fait l'acheter ainsi que le SAV qui est très bon.
    J'ai testé Rane TTM56s, c'etait très bien, moi j'ai jamais surkifé le cross, je l'ai eu quand même 5 ans et aucun problèmes.
    Le Tout en un est Top, les innofaders mini me vont très bien pour l'instant et je scratch.