Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro 2
Photos
1/213
Native Instruments Traktor Scratch Pro 2

Interface audio DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Carte son pour Timecode

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 171 vues
  • 5 followers
1 Carte son pour Timecode
Salut à tous

J'aimerai savoir quelles sont les options, maintenant que l'Audio 10 et l'Audio 8 ne sont plus en vente, pour mixer avec 4 platines (Timecode ou vrai vynil)?

Merci

2

Bonjour

Pas de solutions miracles.

L'audio 8 n'a que 2 préamplis phono, et le support avec les OS actuels est sur le déclin. Donc même si on peut rajouter des préampli, ce n'est pas forcément une solution.

Donc soit audio 10 d'occasion, soit table certifiée (https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/210273865-Consoles-DJ-TRAKTOR-SCRATCH-Certified-pour-le-contr%C3%B4le-Timecode-de-TRAKTOR-SCRATCH-PRO)

3
Bonjour,

Les alternatives sont assez réduites, puisque leur nombre est indiqué ici:
https://support.native-instruments.com/hc/en-us/articles/210273865-TRAKTOR-SCRATCH-Certified-Mixers-for-Timecode-Control-with-TRAKTOR-SCRATCH-PRO
Il n'y a plus de carte son actuelle pour mixer 4 platines en timecode, donc si vous ne prenez pas une vieille carte Traktor Scratch Audio 10, qui se vend encore d'occasion, il faudra passer à une table de mixage compatible timecode avec Traktor Scratch.
4
L'audio 10 va suivre le déclin de l'audio 8 à mon avis. Ça me parait quand même dingue qu'ils ne proposent pas de solution pour mixer 4 platines. Même pas de table 4 voies.
Ça prouve bien que le vinyle est en perte de vitesse. Maintenant tout le monde est sur contrôleur ou CDJ en HID.

5
Salut;
Citation :
Même pas de table 4 voies.
.
Le S8, contrôleur certes, mais aussi table "presque" autonome (manque justes les filtres en accès hors log, ce qui en soit, n'est pas un pbm quand on envisage une config hybride vinyl/timecode) offre une carte son compatible avec 4 platine TC.
6
Ray-Me,
L'Audio 10 et l'Audio 6 sont USB Audio Class 2 donc bien plus durables que l'Audio 8 (qui comme la Kontrol S2 Mk1, S4 Mk1, et l'Audio 2 DJ Mk1, n'est pas compatible USB Audio Class 1 ou 2 = pas de compatibilité à chaque changement de Windows ou macOS), donc l'Audio 10 a plus de chance de rester compatible avec les prochains macOS, Windows, ou iOS.
7
Yes c'est bien l'audio 10 qui me tente le plus. Mais j'avoue que l'arrêt de la vente me fait un peu peur pour le support dans le temps.

Quant au S8, j'en avais 1 il y a encore 3 mois, que j'ai revendu à un pote. Beaucoup trop de fonctions dont je ne me servais pas, et je trouve la gestion double deck sur le même contrôleur vraiment pas pratique.

Du coup je suis passé sur une Xone PX5 avec 2 X1. 2 platines sur le même contrôleur, mais des boutons séparés pour chaque deck.

[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 22:05:17 ]

8

C'est pour utiliser avec la PX5 l'Audio 10 ? La table est déjà certifiée.

9
Oui je sais que la table est déjà certifiée. Mais je suis amené à jouer dans certaines soirées où il n'y a pas de table avec carte son, du coup une Audio 10 m'aurait bien enchanté. Et j'ai vraiment pas envie de prendre ma table pour aller en soirée icon_facepalm.gif
Et si je me dit que je joue plus en scratch et que je reste sur mes X1, je vois même pas quelle carte prendre. Peut être une scarlett, mais on arrive dans les memes prix que l'Audio 10.