< Tous les avis Rane Serato SL 3
Rane Serato SL 3

Interface audio DJ de la marque Rane appartenant à la série Scratch Live

Haarp Haarp
Publié le 29/01/12 à 23:43
-Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

L'interface qui permet une aide visuelle pour mixer certain vieux morceaux qui n'ont pas un tempo régulier (funk, rock..). la possibilité de s'enregistré grace à la 3eme entrée (on peut aussi l'utilisé pour brancher une autre platine)
Je l'ai aussi choisi pour sa réputation d'être un logiciel très stable.

-Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ?

Je l'utilise avec un macbook pro de 2011, une table reloop rmx 40 et 2 cdj-850 K (pour l'instant toujours avec le boitier mais il est possible de s'en passer pour faire tourner le logiciel qu'avec les platines) ou 2 technics MK5

-Les drivers sont-ils stables ?

Oui, j'ai eu quelques petits bugs lors de préparations de playlist, mais rien de bien méchant.

-Quelle latence obtenez vous ?
A mon ressentit aucune.

Pour les mises à jour elles sont régulières et contrairement à des concurrents comme Traktor gratuites !

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?

Oui, le boitier et le logiciel sont simple d'utilisation et intuitif.

Avez vous rencontré des incompatibilités ?

Non, aucune

Le manuel est-il clair et suffisant ?

Le manuel n'existe qu'en anglais à ma connaissance mais il y a le forum serato en français qui est vraiment génial, et d'une grande aide en cas de pb.
>>> https://serato.com/forum/area/40

-Je l'utilise depuis 2 mois, je mixé avant sur Torq connectiv ( c'est le même principe mais en beaucoup plus stable, pro et le boitier du SL3 contient une bonne carte son).

-Ce que j'aime le plus pour l'instant est sa stabilité, rien à dire lorsqu'il est lancé il tourne impec. Aussi, contrairement à bcp de concurent il n'y pas de synch auto :-) ça oblige à utiliser un minimum les oreilles ce qui me semble la base pour faire de la musique.

-Ce que j'aime le moins eu.... pour l'instant rien.

-Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
C'est un pack qui est à mon avis cher, mais qui offre une grande stabilité et une facilité d'utilisation. A mon avis c'est le prix d'un logiciel pro de qualité.

J'utilise ce logiciel pour mixer de l'electro (tech house, techno, minimal) et de la musique généraliste.

Un conseil que je vous donne si vous souhaitez en faire l'acquisition est d'aller jetter un oeil sur > http://www.techsono.fr . Le personnel hotline est de très bon conseils, les prix vallent Thomman et surtout , c'est un vendeur Français :-)