Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio HDSPe Expresscard
Photos
1/43
RME Audio HDSPe Expresscard

Carte son ExpressCard de la marque RME Audio appartenant à la série HDSPe

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [AES] RME Audio HPSPe Express Card

  • 124 réponses
  • 22 participants
  • 11 777 vues
  • 18 followers
1 [News] [AES] RME Audio HPSPe Express Card
RME Audio a présenté à l'AES sa carte HDSP au format Express Card pour les Multiface, Multiface II, Digiface et interfaces DJ RPM.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Hello,

La fireface fonctionne en "STAND ALONE", pas besoin de carte supplémentaire ou connectée en FireWire. Les cartes PCMCIA ainsi que PCexpress sont prévues pour fonctionner avec les interfaces suivantes DIGIFACE, MULTIFACE ou RPM et rien d'autre à ma connaissance...

Ces cartes et ces interfaces utilisent un câblage et une connectique de type FIREWIRE mais ca n'est PAS du Firewire, c'est un protocole propriétaire made in RME appelé "RMEWIRE". Il est donc inutile d'essayer de connecter les interfaces à un port FW ordinaire, ca ne marchera pas...

La Fireface communique (comme son nom l'indique +/-) en Firewire mais il semblerait que ca ne fonctionne pas bien sur les cartes FW "ajoutées". Il vaut mieux utiliser un laptop qui possede un port FW intégré à la carte mère...

Voila j'espère avoir pu t'aider...
Bon boulot

Loustiq

 


REC n' PLAY 

Louis Tiquet / ingénieur du son 
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn

 

72
merci, tone explication est très claire!

Sacré loustiq! mrgreen

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 12:53:54 ]

73
mais de rien...

à ton service ;-)

 


REC n' PLAY 

Louis Tiquet / ingénieur du son 
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn

 

74
Oui c'est intéressant comme info. Ca sent le vécu toussa... 

 

 

 

75
Pierre Alain, j'ai une multiface1 un macbook pro 2,4GHZ 4go, que me conseil tu acheter une express card rme ou changer pour une autre carte ? car je voulais investir soit dans un powercore tc (firewire) ou uad express card. Que me conseille tu de plus judicieux.Merci
76
Pour le live j'utilise la Multiface 1 ou la Digiface avec le même MacBookPro que toi et je n'ai jamais eu le moindre plantage...par exemple,  le week end prochaine j'ai une séance en 24 pistes pour un orchestre d'harmonie. 
J'ai aussi une UAD1 dans une tour Core I7 920 et ça fonctionne également sans souci.
Par contre je m'aperçois que j'utilise de plus en plus mes Plugs-Ins Waves qui offrent également une excellente alternative à Universal Audio.
º¿º
77
Obtiens-tu des résultats sensiblement différents sur le plan de la qualité sonore entre tes différentes cartes? Quel plugg-in Waves utilises-tu concrètement?

 

 

 

78
je n'ai ressenti aucune différence entre mes différentes cartes RME HDSP (de plus, les préamps sont des Quadmics et des Octamics).
Pour les plug-ins, j'utilise principalement C4, Rverb, Rvox, L2 Ultra et chez UAD: RealVerb, LA2A, Pultec Pro et 1176... c'est un peu comme les micros, sans les avoir comparé, il y a des trucs que tu préfères sans savoir pourquoi, mais avec l'habitude, tu as la sensation que c'est avec ceux là que tu sonnes le mieux (mais dans un autre style et un autre studio, c'est différent).
sinon Pristine de Voxengo, SPL Attaker etc... 
º¿º
79

merci pierre alain, mais les plugs waves utilisent  de la resource processeur, pense tu qu'avec ma config
cela puisse suffire pour être serein sans se soucier (plug waves) du hard?
En gros pouvoir réaliser un projet qui peut être diffusé correctement.( j'ai une compagnie de danse comptenporaine et je souhaite réaliser mon spectacle de façon correct (au niveau son sans me préocuper de la partie soft et hard). Le plus simple pour mes maigres connaissances.......ne pas rentrer dans une usine à gaz
que je ne saurais maîtriser. J'accepte de me taper le soft et y mettre mon énergie mais si je suis confronté avec des problèmes hardware....... Merci pour ton implication depuis le début de ce post

80

merci pierre alain, mais les plugs waves utilisent  de la resource processeur, pense tu qu'avec ma config
cela puisse suffire pour être serein sans se soucier (plug waves) du hard?
En gros pouvoir réaliser un projet qui peut être diffusé correctement.( j'ai une compagnie de danse comptenporaine et je souhaite réaliser mon spectacle de façon correct (au niveau son sans me préocuper de la partie soft et hard). Le plus simple pour mes maigres connaissances.......ne pas rentrer dans une usine à gaz
que je ne saurais maîtriser. J'accepte de me taper le soft et y mettre mon énergie mais si je suis confronté avec des problèmes hardware....... Merci pour ton implication depuis le début de ce post