Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio HDSPe Expresscard
Photos
1/43
RME Audio HDSPe Expresscard

Carte son ExpressCard de la marque RME Audio appartenant à la série HDSPe

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [AES] RME Audio HPSPe Express Card

  • 124 réponses
  • 22 participants
  • 11 764 vues
  • 18 followers
1 [News] [AES] RME Audio HPSPe Express Card
RME Audio a présenté à l'AES sa carte HDSP au format Express Card pour les Multiface, Multiface II, Digiface et interfaces DJ RPM.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Bon j'ai attendu de l'avoir testé dans tous les sens pour mettre le résultat:
ça tourne parfaitement chez moi sous XP et sous Leopard. Les drivers sont parfaits comme toujours, la carte est toute petite (express card 34mm) par contre la boite est grosse: dedans il y a le dernier CD qui va bien sous tous les Os, la carte et l'alim pour rack, les cables Allume-cigare, batterie, un nouveau cable Firewire transparent....
Eh oui, sous 2000 ou Vista, j'étais sur une tour, en PCI, pas besoin d'alim sur le rack.
Par contre avec une cardbus ou une express card, il faut alimenter (je n'avais pas la loupiote au premier reboot).
Tout est parfait avec Cubase... pas encore essayé avec Garageband ni Logic... faut que je configure Cubase et plug-ins vite fait car j'ai des séances de retard et des groupes devant la porte du studio. A bientôt.
º¿º
52
Ha ben c'est de la bonne news ça! Par rapport à la latence, tu as pu faire un petit comparatif par rapport à ton ancienne config (en pci) ?

 

 

 

53
à priori je n'ai pas vu de changements... mais cette config est sous XP et Léopard alors que l'ancienne sous Vista était plus gourmande, sur une machine différente, donc pas vraiment de comparaison possible.
º¿º
54
Hello

Je viens de recevoir une expresscard pour mon portable . Mais mésaventures avec une non reconnaissance de ma multiface qui finalement c'est remis à redémarrer correctement c'était au tour de mon portable de flancher complètement , résultat un nouveau portable avec un nouveau pu..t..n de port autre que le pcmcia . Merci les constructeur de pc .... enfin bon .. :furieux:
1er avis sur la réception de la carte , ils n'avaient pas plus grand comme carton chez RME pour une carte aussi petite même si les connectiques et l'alim est livré avec , le carton me parait démesuré .... :oo:
Et la carte dans tout ça !!!! pour la reconnaissance sur le pc , aucun problème , le bon driver livré et une fois tout branché ça roule ma poule je retrouve les bonnes prestations de RME. :bravo:
Là ou je suis franchement déçu c'est sur la dimension important en longueur de la carte , une fois mise dans le port du pc il y a au moins 8 cm qui dépasse du portable carte + prise câble branché . Le porte à faux est énorme un mauvais mouvement peut à mon avis sectionné la carte en deux et la fragilité du boitier à l'extrémité de la carte (là ou vous branchez le câble) est d'une fragilité extrême . L'ancienne carte que j'avais (pcmcia) une fois rentrée , était complètement masqué .Mais pourquoi ont ils changés leur connectique . Je me déplace souvent avec mon portable auparavant je laissais la carte dedans et j'avais juste rebranché le cordon , là il faudra la retirer et faire attention à un mauvais geste pour ne pas la briser .
A mon avis des retours de cartes chez RME est à prévoir . Et pour 325 euros j'aurai franchement espéré une carte + solide pour du mobile .Maintenant je dis bravo à RME pour leurs réactivités sur les updates hard ou soft ; là ou certains constructeurs de cartes non tjrs pas de mise à jour vista ..... :8)
55
Bah, comment tu fais pour dépasser de 8 cm ? ça vient de ton PC car sur le Macbook, elle rentre à l'intérieur et il ne reste que 2 ou 3 cm à l'extérieur (la prise)
º¿º
56
Par contre, c'est vrai que quand tu vois le carton, tu crois à un gag.
º¿º
57
J'ai pas mesuré mais le boitier fait 3cm tu ajoutes 3 voir 4 cm avec le cordon branché et le coude qu'il fait quand tu essaye de le faire passé sur le coté et tu as environ 6 /7 cm qui dépasse . Là ou l'ancienne carte était complètement masqué et qu'il n'y avait juste que le cordon qui sortait mais bon à la rigueur je m'en fou c'est surtout la jonction du boitier noir et de la carte qui me fait peur , il y a de la flexion vu le porte à faux et un mauvais geste la briserait en 2 .Et comme mon port n'est pas superbement placé sur mon portable ça me fait un peu flipper ... J'ai pris un ultra portable et j'ai l'impression de ne voir que ce boitier qui sort du pc ... :8)
58
Perso j'ai bousillé le port d'une carte son à + de 1000 euros avec ce type de porte à faux ... Je pensais aussi que l'engin entrait totalement dans l'orifice. Tu m'apprends quelque chose. Tu peux pas poster une 'tite photo dans ce thread pour qu'on se rende compte? :)

 

 

 

59
Ok j'en posterais une .... pour te donner une idée par rapport à la photo du haut sur cette page : toute la partie verte marqué RME est dans le slot du pc + une p'tite partie de la partie grise , le reste pendouille avec le câble qui fait légèrement pression vers le bas et qui laisse penser qu'un mauvais geste sur ce câble ou la partie noire cisaillerai la carte ou casserai le boitier noir ...
60
Si ça pendaouille dû au poids, ça risque pas de croquer les broches à terme?

Moi c'est ce que j'ai eu avec mon ancienne carte son... :??: