< Tous les avis Echo Audiofire 12
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

mortimer Valla mortimer Valla
Publié le 09/08/10 à 15:55
Ce sont les 12 voies qui ont motivé mon choix. l'échantillonage en 192 Khz est intéressant mais sérieusement je ne l'utilise pas. j'utilise cette carte avec une console analogique Alto L16 que j'avais choisit pour ses capacités intéressantes pour cette gamme de prix de routage.
j'utilise la carte en home studio pour tout enregistrer : guitare, basse, batterie, chant.
j'utilise un macbookpro core 2 duo 2,93 avec 4 giga de RAM et un disque SSD 128 + disque externe FW 800 la Cie.

aucun soucis de drivers. on branche ça marche ...
j'ai fait 10 pistes simultanées en enregistrement et lecture pour le moment.
je n'ai pas regardé la latence... aucun problème pour enregistrer la batterie qui est mon instrument et pour laquelle je suis assez tatillon.

MISE EN OEUVRE

l'installation est ultra-simple on branche et ça marche. aucun problème de compatibilité. pas de besoin de manuel. a noter simplement une petite angoisse vite levée par les forums AF concernant la prise secteur. on reçoit une connectique américaine et il esy question de 115v. en fait il suffit d'acheter un cordon français en supermarché et l'audiofire s'adapte tout seul au 220v. un point de moins pour ça...

J'ai cette carte depuis 3 mois. j'ai eu pendant 3 ans une Edirol FA 101 dont j'étais très content mais qui me limitait à 8 micros dans la prise de la batterie. la carte echo me semble plus neutre et un tantinet plus métallique de la Edirol.
ce que j'aime le plus : l'excellent rapport qualité-prix.
ce que j'aime le moins : la petite angoisse au moment de la brancher sur la valeur du secteur.
je referais ce choix sans problème d'autant que ces cartes sont chaînables d'où 24 pistes au moindre coût.