Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 12
Photos
1/272
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet mon objectif avec cette carte son

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 438 vues
  • 4 followers
1 mon objectif avec cette carte son
Bonjour à tous.

j'aimerai entrer dans cette carte les sorties de mes machines virus / elektron / jomox et ensuite faire le mixage avec Ableton.
elle devra pouvoir enregistrer 12 pistes en même temps.
certains entrées devront être soit en stéréo par exemple 1/2 et 3/4 et le reste en mono le seul réglage que j'aimerai a part le volume c'est la balance.

Pensez vous que cette carte peu accomplir cette mission ?
Actuellement j'ai une motu ultralite Mk3 en Firewire le son d'entrée me conviens sans même rajouter d'effets.
Est ce que j'aurai un son a l'enregistrement neutre mais assez fort avec cette carte.

Merci d'avance pour vos retours.
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
OK, donc windows :x:
Pour le reste pas de pb t'inquiètes : le 192 marche bien chez moi, j'ai déjà Jack+FFADO et un noyau RT (enfin, lowlatency plus exactement) tout va bien de ce coté là ... mais je me disais juste qu'une petite maj du firmware ferait pas de mal à mon echo ... mais bon, d'après ce que tu me dis, je pense que je vais en rester là.
Merci pour l'info ;)

[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 21:57:15 ]

12
Ensuite le noyau RT n'est pas un lowlatency, le RT offre de meilleures performances, plus faibles latences. Mais je dois m'inspirer de TangoStudio 1.2 (Ubuntu 10.04 périmé). Il reste TangoDebian qui utilise un noyau RT, mais c'est du Debian, stable, mais semble un peu en retrait.

Si je fais fonctionner le RT sur Ubuntu 12.04, ça tiendra au moins jusqu'en 2017. Et peut-être plus hors réseau et hors mises à jour.

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr