< Tous les avis Echo Layla 24
Echo Layla 24
Echo Layla 24
Mass Mass
Publié le 29/12/05 à 10:17
Je voulais un carte 8 E/S, avec S/PDIF, ADAT, MIDI. De très bon convertisseurs. 1000 € de budget. Une belle gueule. Un rack 19". Une prise casque + volume réglable en façade. C'était donc elle l'élue.

Je m'en sers pour enregistrer (voix, piano, guitare, percussions) et pour mixer.

Je l'utilise la plupart du temps pour enregistrer une voix (+talkback) et un piano numérique, et ressortir sur des moniteurs et un ampli casques. Ca nous fait donc 1 E/S MIDI et 4 E/S analogiques. A moitié exploitée donc.

Il lui manque des preamps micro. Elle a un peu vieilli par rapport à la concurrence. 7/10.

Installation sans problème (Windows, Linux).
Pas d'incompatibilité.
Configuration ultra simple.
Manuel ? Euh.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables, mais je crois plus du tout mis à jour. Je commence à l'utiliser sous Linux, donc là les drivers continuent d'évoluer.
Je l'utilise avec Cubase SX et Ardour.
J'obtiens la latence minimum prévue. Je sais plus de combien.
J'arrive à enregistrer 8 E/S, comme indiqué sur le contrat. Après, ça dépend si mon PC est en forme ou pas.

A l'utilisation, pas de problème. J'aurai juste aimé pouvoir router les signaux de façon logicielle, et non pas en passant par des cables. 7/10.

Je l'utilise depuis 2 ans. Je l'aime bien, mais j'aimerai sans doute plus la RME Fireface 800 qui correspond plus à mes besoins (préamplis micro, routing de ouf). Je n'avais pas essayé d'autre modèle avant de l'acheter.
Rapport qualité/prix ok. Elle a perdu beaucoup de valeur en quelques mois. C'est con pour moi.
Avec l'expérience, je prendrai la RME Fireface 800. La Layla24 est cool hein, mais je préfère l'autre.