< Tous les avis Edirol UA-4FX
Edirol UA-4FX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

windigo windigo
Publié le 18/10/08 à 19:51
Pour le prix : prises midi in /out, richesse des entrées et sorties(rca, jack et mini, digital, xlr, alim phantom, un bon pré-ampli, des effets COSM, du 24/96 et faible latence, enfin un bon potentiel, certainement une des meilleures dans sa catégorie usb auto alimentée.
Possédant 2 autres "nomades" une fast track de M-audio, et une Emu 0202, qui ne m'ont causées que des problèmes, celle-ci est un must à côté because : enfin des drivers stables.

L'usage : prise de sons , mixage et enregistrement de guitares, claviers , voix.

Config de son utilisation : carte mère Gigabyte S G33, Cpu core 2 duo E6750@3.2G°, 2G° de ddr2 800 Crucial Ballistix, dique Sata II 500 G°, os Winxp pro sp3.

En principal une Gibson Lespaul standard, une Fender Strat 60', un clavier Emu X-board 64, micros Shure Sm 57, 58, Akg D330 bt.

-Installation très simple par l'USB, un cd de drivers stables, aucune incompatibilité à ce jour (8 mois), la configuration est facile, petit plus : semi hardware sur le boîtier pour des effets, le manuel seul reproche mais c'est Roland, gage de qualité, qui oublie souvent le français, heureusement les schémas clairs compensent largement...

MISE EN OEUVRE

-Déjà cité plus haut, ce sont les plus stables que j'ai rencontrés dans cette gamme, pour les mises à jour, j'avoue ne pas m'être posé la question aujourd'hui n'en n'ayant pas eu besoin
et je ne suis pas encore en OS 64.
- Les Softs : Guitar rig2, Amplitube, sonar 7, Protéus, Nuendo 3, etc, trop, très compatible en plus.
- Une latence avec les nombreux VST entre 5 et 10, c'est excellent pour moi.

- Les pistes, pas vu de limites encore mais j'en utilise peu : 16 maxi.

- Depuis un peu plus de 8 mois.

- Les plus, sa latence, sa compatibilité sur les PC différents par leurs configurations.

- Le seul moins un aspect un peu jouet plastique qui se révèle solide cependant.

- Rapport qualité/prix imbattable à ce jour, attention pour cette gamme.

- Je referais ce choix sans hésiter, d'ailleurs je la conseille pour les portables, souvent, aux débutants aussi car elle se maîtrise rapidement et puis c'est Roland !