Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet entrées ligne/entrées XLR

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 366 vues
  • 3 followers
1 entrées ligne/entrées XLR
bonjour,
j'envisage l'achat de la Scarlett 18i8, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse brancher en face avant des synthés en jacks stéréos (donc prendre deux entrées combo pour un synthé); est-ce possible sans avoir recours à des préamplis ou DI ou je ne sais quoi d'autre..? merci!
2
Tout dépend de comment sort ton synthé:
Si ce sont de vraies sorties lignes, tu utilises 2 jack TRS et tu entres en face avant en 1-2 ou 3-4, pas besoin de DI
Si ce sont des sorties instruments, tu utilises 2 jack TS et tu entres en face avant en 1-2 puis tu vas dans le logiciel Scarlett MixControl et tu coches INST sur les entrées 1-2. La carte basculera les entrées 1-2 en mode INST avec l'impédance qu'il faut et tu pourras te passer de DI.

Ces réponses, tu aurais pu les trouver toi même en lisant le manuel (page 9)
3
Pour faire simple oui tu peux
4
merci, vous avez été super rapides:bravo::bravo:
mon doute portait surtout sur la différence entrée ligne/entrée instr; je sais que cette question a déjà été abordée dans ce forum, mais c'était trop théorique et je voulais savoir si concrètement des gens faisaient comme ça (brancher des sorties lignes de synthé dans des entrées "instr" ou s'il valait mieux avoir de réelles entrées ligne. donc ça change rien en fait!
5
Oui,
Pas de DI, seulement sélectionner le bon mode dans ton logiciel
6
merci, super, je l'achète demain matin en magasin!