Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif carte firewire gamme 150-200 euros! merci de m 'aider!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 215 vues
  • 3 followers
1 Comparatif carte firewire gamme 150-200 euros! merci de m 'aider!
Bonjour! je souhaite acheter une bonne petite carte son pour un enregistrement home studio (sans scene).
Je voudrais en priorite de bons preamplis, une utilisation simple et sans latence.
J hesite entre plusieurs modeles, merci de m 'aider a faire mon choix car j 'y connais rien!
Lesquelles faut il eviter?
Quelle est la difference entre tout ces modeles? nottament entre la FA 66 et 101.. merci

M-Audio Fast Track Ultra

Terratec Producer Phase X24 Fw

M-Audio Firewire 410

Edirol FA-101

Edirol FA-66

TC Electronic konnekt24D

M-Audio ProFire 610

M-Audio Firewire 18/14

PreSonus FireStudio Mobile

PreSonus FireBox


[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 08:32:15 ]

2

Perso, j'adore la firestudio Mobile.. justement pour le son des préamps qui font partie des meilleur préamps du marché.

Dan l'ordre, je classerais ta liste comme ceci :

1 - Firestudio Mobile

Points forts :
préamps, qualité du signal et des convertisseurs, horloge stable et précise, connectique et qualité et rendement puissant. Une latence et une synchro exemplaires. Sa configuration par le gestionnaire Universal Control est bien fichue... jusqu'à ouvoir monitorer via casque et indépendament sur le main mix. J'aime aussi son Design élégant et discret, ainsi que les potards crantés qui s'avèrent très précis. Dernière chose : l'offre logicielle comprise qui est vraiment intéressante puisqu'elle constitue une alternative à Cubase et Sonar

Points faibles : drivers pour Win 7 pas encore stabilisés correctement, nécessite d'être alimentée sur secteur, encore un tout petit peu trop cher pour pouvoir être considéré comme une carte accessible, mais elle vaut largement son prix !


2 - Edirol FA-101

Points forts :
un boitier très bien conçu avec une qualité audio vraiment agréable... même si ses préamps sont un peu moins bons à mon goût que ceux de la Presonus. De très grandes possibilités de routage internes.

Points faibles :
sans hésiter... c'est une carte beaucoup trop chère pour ce qu'elle propose.. à ce prix là, chez Presonus, on a une carte bien plus performante et plus qualitative. Autre reproche : les entrées et sorties ne sont QUE symétriques...


3 - Edirol FA-66

La petite soeur de la 101... la principale différence réside dans le nombred'entrées et de sortie ainsi que les connectiuesproposées. Dns l'ensemble, bien qu'elle ait les mêmes points faibles que sa grande soeur, je la trouve plus intéressantes du fait qu'elle prpose des connectiques pls variées, même si moins nombreuses.

Mais là encore, le prix est vraiment trop élevé : elle coûte plus cher qu'une Firesudio Mobile alors qu'elle est bien moins intéressante...


4 - TC Electronic Konnekt 24D

Points forts :
une qualité incotestable sur la conversion AD/DA... mais des préamplis parfois un peu faibles... beaux mais faibles. Une conception et une compatibilité qui peuvent donner des lessons aux marques les plus réputées ! tu branches, tu installe le soft, et tu fais de la zique immédiatemt !

Points Faibles : encore un fois, je trouve que le prix n'est pas en adéquation avec ce que d'ares concurrents posent. Ceci dit, ce que j'aime dans la Konnekt, c'est que tu as aucun problème de drivers ou autre crash

Pour les autres, voici mon classement, mais sans avis, car j'estime qu'elle sont largement en dessous en tee delité ou de performences.

Terratec Producer Phase X24 Fw
M-Audio ProFire 610
M-Audio Firewire 18/14
M-Audio Firewire 410
PreSonus FireBox
M-Audio Fast Track Ultra

Les M-Audio n'ont vraiment pas de beaux préamps, rien à faire, ils se veulent "haut de gamme" mais pour moi c'est du grand public bateau et démago... je classe cette marque et beaucoup de leur produit au même rang queBehringer, qui n'a pas la prétention d'être Haut de Gamme au moins !

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3
Merci! et la Motu Ultralite?
4
à égalité avec la FA-66..

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5
Salut,
pour environs 150 euros d'occase , tu as surtout la PRESONUS FIREBOX qui me semble plus intéressante que sa petite soeur.
Je ne vois que les RME au-dessus, au niveau des convertos, dans un budget raisonnable .
Les M-audio 410 et 18/14 sont moins robustes, avec des préamps nettement moins pêchus .

Je l'utilise depuis 5 ans et c'est vraiment un super rapport Q/P .
Sous MAC c'est 200% de stabilité !
L'avantage, c'est qu'on en trouve une facilement .


6
Cela fait 5 ans que j'ulitise une Mackie Spike XD-2 et j'aimerais m'acheter une nouvelle carte son à moins de 300€.

Question bete ?:??:

Sur des cartes comme l'EDIROL FA 66 ou PRESONUS FIRESTUDIO MOBILE, comment fait-on pour gérer le mix du casque vu qu'il n'y a pas de bouton prévu a cet effet sur les facades de ces cartes sons?

Merci d'avance
7
tu peux créer des presets de mix (de routing, pour être précis) avec le logiciel de gestion de la carte... ainsi, tu vas assigner les entrées et sorties de la carte à ta guise... notamment, la sortie "headphones".

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)