Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son externe me conseillez-vous pour la configuration de mon portable ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 646 vues
  • 2 followers
1 Quelle carte son externe me conseillez-vous pour la configuration de mon portable ?


Salut tout le monde,

Je suis nouveau a la DAW, ayant toujours cree de la musique en utilisant du hardware. J'ai decide que je souhaitais m'y mettre et donc du coup je recherche une carte son externe afin de pouvoir enregistrer les pistes separees de mon sequenceur sur l'ordi afin de pouvoir travailler le mastering et les sequences sur logiciel.

Je ne possede pas un portable tres puissant et d'ailleurs je ne m'y connais pas trop en informatique je peux juste vous dire que c'est un :

Acer Aspire 4920 sous Vista Home edition, IntelCore2 Duo processor T5250, 120G HDD (1.5 Ghz, 667 MHz FSB, 2MB  L2 cache).

Voila ma questio c'est quelle carte son externe avec prise midi pour synchronisation aveec sequenceur externe et enregistrement audio avec un minimum de 2 pistes audio in simultanees et sous 200€ pouvez-vous me conseiller ? Il faudrait aussi que la carte ne rame pas trop avec ma config...

Merci d'avance !

icon_neutral.gif 

2

Je me tournerais vers du presonus, du E-Mu ou du M-Audio si j'étais toi.

Ils ont des modèles USB d'interfaces audio externe entre 90 et 70€, pourvus de fonction MIDI.

Bonne recherches ;)

JxB

3
Salut et merci pour la réponse!

J'avais posté ce message il y a 5 ans.

Chose rigolote, entre temps j'avais opté pour une carte son Cakewalk UA-25 EX mais depuis j'ai racheté un ordinateur portable MSI GT70 avec processeur intel i7 et 8g de RAM... Et aujourd'hui, j'étais à la recherche d'une nouvelle carte son qui me permettrait d'externaliser les pistes de ma DAW, les faire passer par une table de mixage avec effets hardware et enregistrer le mix dans la DAW.

Je regardais la Edirol UA 1000 ou Edirol UA101...

J'ai Windows 8.1 mais apparemment ça marcherait seulement en chargeant les drivers de Windows Vista...

En tous cas, quelle coincidence!

:)

4

ça nous rajeunie pas tout ça ^^

Juste une question: qu'est ce qui te fais utiliser des effets hardware avec une carte son?