Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau Faible Entrée Instru Focusrite Scarlett 2i2 - HELP PLEAZE!

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 170 vues
  • 3 followers
1 Niveau Faible Entrée Instru Focusrite Scarlett 2i2 - HELP PLEAZE!
Bonsoir!

ça fait un moment que j'apprends à utiliser d'Ableton Live (9 Suite) et j'ai une carte son externe Focusrite Scarlett 2i2 depuis quelques mois. Module ASIO pour réduire la latence.

Problème: le son de mes entrées ligne ou instrument est très bas.

Vous allez me dire: monte le gain, vérifie les niveau sur les paramètres "son" de l'ordinateur...c'est fait, vérifié, et rien n'y fait :/

Quand je monte le gain, le son devient grésillant pour les instru, avec un souffle pour le micro. Cela se vérifie pour 3 guitares différentes avec ou sans volume réglable sur l'instrument, et sur le micro.

J'ai pu faire des enregistrements en commençant par l'instru, puis en montant le niveau directement sur le logiciel pour ajouter des pistes midi après, sauf que quand je veux jouer là-dessus le son général est très fort, et le volume de la piste d'entrée de la carte son externe très faible.

Toutes les pistes que vous pouvez envisager pour me conseiller pour résoudre cette situation sont les bienvenues!!!!!

Ultime ressort: pré-ampli, mais si je peux éviter l'achat....

Un grand merci, see you soon little baboon!
2

salut,

Je rencontre exactement ce problème en ce moment, volume très faible voir inexistant à la moitié de puissance, sur les deux entrées et que ce soit en line ou instru, j'ai tout essayé, prise mono, stéréo, xlr, jack, rien y fait je désespère...

comme si la carte ne pocèdait pas de préamplification.

je dois monter les volume à fond pour avoir un son , et ça grisille et ça souffle .

de même pour la sortie casque, je trouve qu'elle n'envoie pas assez, c'est bizarre.

j'ai pu oublier un truc, voir mal fait quelque chose mais quoi?

j'ai longtemps eu une table de mixage préamplifiée Alesis multimix 16 pstes et jamais de soucis.

si tu as une issue à mon problème, une solution, je suis prenneur, merci d'avance pour l'aide reçu.

musicalement,

stef

"Si tu trouve que la musique est trop forte, c'est que tu vieillis". Lemmy

3
Bonjour,
lancez focusrite control 2 avant le logiciel d’enregistrement pour moi à résolu mon problème
: )