Sujet besoin d'avis/conseil pour le choix d'un interface audio

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 178 vues
  • 1 follower
1 besoin d'avis/conseil pour le choix d'un interface audio
Salut les gens,
j'ai passé pas mal de temps à lire tout un tas de posts, news et tests sur AF, au final je suis un peu dans le flou sur le sujet des interfaces audios.
le but final est d'avoir du son dans un paire d'eris 5XT, avec en entrée:
- une sortie pedalboard guitare
- musique du pc
- [optionnel] entrée aux pour téléphone par ex ou autre.

J'aimerais éviter de multiplier le materiel, tout en restant dans un petit budget (<150€).
j'ai commencer par regarder des mixer/contrôleur du style Mackie Big Knob Passive. Mais étant dans un environnement "électriquement bruyant" ce type d'interface ne fait que passe plat et donc pas de mise en symétrie du signal, pas certain que cela convienne du coup.

Il y a éventuellement le PreSonus MicroStation BT, mais je n'arrive pas à savoir si il symétrise le signal ou non pour régler on soucis de bruit?

je me pose la question d'une petite carte type Focusrite Scarlett Solo G3/Volt1/... .Mais peut on s'en servir en monitoring direct pc éteint?( en l'alimentant tout de même). Et n'est-ce pas overkill pour mon utilisation?
Je ne compte pas faire de MAO, l'interface pc servira uniquement en écoute, les interfaces usb se positionnant a des budget similaire au simple mixer, je me dis que si ça peut le faire alors pourquoi pas.

j'ai besoin de vos lumière sur le sujet :idee:.