Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/561
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet relier MPS2500SE à la fast track pro

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 611 vues
  • 2 followers
1 relier MPS2500SE à la fast track pro
Salut à tous,

Voila, j'ai un ptit soucis concernant la connectique entre ma MPC2500SE et ma carte son M Audio Fast Track pro. Je m'explique :
niveau branchement je galère un peu (meme beaucoup) pour relier la MPC et la carte son pour pouvoir enregistrer mes prods sur mon séquenceur (cubase sur mac). Le problème vient quand je met play sur la MPC, je n'ai aucun son dans Cubase pour enregistrer le mix out…donc forcément j'pense que j'ai un soucis niveau branchement. Par contre je n'ai aucun problème concernant l'entrée du son dans la MPC pour sampler mais bel et bien un problème pour la sortie du son de la MPC vers le séquenceur. Quel genre de câble faut il ? un jack - RCA ? un jack-jack ? un RCA jack ?? dans quelles connectiques je dois mettre ces câbles ?? j'ai mon manuel de la MPC et la ma carte son mais j'ai pas trouvé…

Please j'ai besoin de votre aide, vraiment…

Merci !!

et pour les langues pendues , j 'anticipe j'ai une version de cubase achetée sur le site steinberg:D:
2
Bonjour, pour enregistrer de l'audio il faut juste relier les sorties audio de ta machine aux entrées de l'interface, et armer les pistes en enregistrement dans cubase, après avoir sélectionné les sources de tes pistes pour que ça enregistre bien ce qui sort de la FTP.
C'est pas l'idéal quand même parce que si tu n'as pas de synchro, ton fichier audio ne se calera pas dans le séquenceur. C'est pas forcément gênant si tu ne comptes pas ajouter d'autres instruments, mais pour ajouter le moindre instru virtuel ou enregistrement de voix, guitare, etc. la synchro sur une horloge commune est indispensable pour faire un boulot correct.
Je n'ai ni cubase ni MPC mais c'est valable pour tous les séquenceurs.
Le mieux serait d'enregistrer les SysEx de ta séquence MPC (c'est pas lndispensable mais ça te permet de sauvegarder ta séquence par la même occasion) par le biais des prises MIDI simultanément avec l'audio (dans ce cas Cubase doit être esclave de l'horloge MIDI du MPC)... Ensuite, tu pourras toujours lancer la séquence à partir de Cubase (là c'est la MPC qui sera esclave). À défaut, un simple code de synchro suffira.
Ça demande de lire la notice de Cubase et de ta machine en profondeur, pour piger la manip exacte, ou de trouver un tuto ou une explication sur le Net...