< Tous les avis Native Instruments Komplete Audio 6
maracaragua maracaragua

« Efficace. »

Publié le 10/12/11 à 19:03
Utilisation en MAO / home studio principalement pour de l'électro/Drum & Bass.

Produit tres bien fini on reconnait là la qualité de finition de nos chers amis allemands de chez Native instruments :)

+1 le bouton de volume du master sur le dessus, très pratique.

3 entrées stéréo, 3 sorties stéréo, une entrée/sortie MIDI.

Drivers stables, aucun plantage à ce jour après plus de 6 mois d'utilisation, sur différents systèmes, MAC/PC, et tout types de DAW (logic pro, Live suite 8, Fruityloops 10).

Une seule mise a jour proposée par Native instrument depuis la sortie en mai 2011, effectuée sans problème.

Latence très faible avec ma config (Mac book pro core 2 duo, 8Go Ram avec Logic pro 9 / Live suite 8, Yamaha HS80M). A vrai dire c'est plutôt le CPU qui a mal.

Idem avec le PC Core 2 duo E5400, 8Go Ram, Fruity loops 10 / Cubase Le5, Yamaha HS80M)

MISE EN OEUVRE

Installation effectuée sans aucun probleme, connectique USB, elle est reconnue directement avec tous les logiciels utilisés à ce jour.

Manuel d'utilisation fourni simple et conçis, en même temps la seule chose à faire est de plugger la carte...

Petit point négatif, pas d'interface proposée par le constructeur, pour le routage d'entrée sortie il faut forcément passer par un soft.

Point positif, le pack Komplete elements inclus (guitar rig 4, Reaktor 5... ainsi que Cubase LE 5).

Je l'utilise depuis 6 mois (achat en Mai 2011).

C'est le premier modèle de carte son que j'ai acheté (300€ peut etre un peu cher mais elle est aujourd'hui à 200€ sur le site de Native instruments ce qui en fait un produit tres compétitif rapport qualité prix)

Bon le gros point négatif (il en faut bien un) et franchement je trouve ça vraiment abusé de la part de native instrument là pour le coup, je vais l'écrire en gros pour bien que personne ne le manque CETTE CARTE SON N'EST PAS COMPATIBLE AVEC TRAKTOR SCRATCH PRO, pour la simple raison que Native instruments a décidé de ne pas inclure le "traktor scratch certified" donc attention messieurs les dj, c'est bien une carte destinée uniquement à la MAO, et il n'est pas prévu ni possible à ce jour une quelconque upgrade pour remedier à ce problème.
Solution au problème: Mix Vibes Cross.

J'en suis malgré tout très content mais si j'avais à refaire mon choix, pour l'utilisation que j'en fait (entrée/sortie MIDI indispensable) j'opterais sans doute pour la DJ audio 10 qui bénéficie elle aussi d'une entrée/sortie MIDI pour 100€ de plus et est compatible avec Traktor.

Photos liées à cet avis

• photo