< Tous les avis PreSonus Inspire 1394
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

valouz valouz
Publié le 02/02/08 à 15:54
J'ai choisi cette carte car :
- mon EMU 0404 me prenait la tête (pas très stable et on entend beaucoup de bruit informatiques (souris, disque dur))
- elle fournit des prises XLR avec alimentation phantom
- elle est compatible CoreAudio et que tous les "Maceux" en sont contents (je suis encore sur PC mais le côté obscur de la force m'attire inexorablement)
- son rapport qualité prix

Utilisations essentielles :

Prise de voix via micro statique (B2 Pro)
Utilisation de VSTI

Installation nickel et pas de reboot
Pas d'incompatibilités
Pas besoin de lire le manuel

MISE EN OEUVRE

Super stable
Latence jusqu'à 1.5 ms (mais je n'ai pas encore essayé de charger la machine avec plein de vsti gourmant)
On peut enregistrer 4 pistes en même temps

Je l'ai depuis 1 semaine et je ne sais pas si je ne vais pas la rendre !

Le rapport qualité prix est bon mais le préampli des entrées est quand même assez faiblard :
Je suis obligé de mettre le gain au max et je dois chanter à maximum 10 cm du micro

Quand on pousse le gain ainsi, non seulement le souffle est assez important (avec ou sans cable de branché donc ce n'est pas la faute du micro) mais il y a des bruits informatique (souris, disque dur) et c'était quand même une des raisons principales qui m'ont fait acheter une carte externe !!!
je suis donc obligé de préamplifier mon micro et de passer par l'entrée ligne de la carte.
En préamplifiant mon micro avec ma table et en passant par la carte intégrée de mon PC c'est aussi bon et toujours mieux qu'en passant en direct par l'entrée micro de l'INSPIRE donc je ne vois pas l'intérêt d'avoir cette carte sachant qu'avec les drivers asio4all j'arrive à obtenir 10ms de latence avec ma carte son intégrée et que j'ai beaucoup moins de bruit informatique qu'avec mon EMU 0404.

Dommage

voir mon post ici :

Sinon c'est vrai que si les entrée son mutés, il n'y a pas un pet de souffle même avec la sortie à fond et la dynamique est très bonne.

Je ne referai pas ce choix si j'avais su
Je vais essayer un préampli de meilleur qualité que ma table avant de la rendre (on ne sais jamais)