Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/500
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet [RME UCX : Possibilité de l'utiliser en extérieur ?]

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 551 vues
  • 4 followers
1 [RME UCX : Possibilité de l'utiliser en extérieur ?]
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelque mois que j'ai cette carte son fabuleuse ! Mais je vais bientôt avoir l'occasion d'avoir des micros. Et j'aurais quelque question que je ne trouves pas sur internet...

J'aimerai transporté la RME pour branché mes micros et en passant par un enregistreur portable pour le stockage...Est-il possible et comment pour alimenter la RME sans passer par une prise et sans passé par un ordinateur portable?

(Je voudrais utiliser la RME pour les convertisseur AN/NA et les pré-amplis pour mes micros, et envoyé tout sa par sortie de la carte sur un enregistreur pour le stockage de l'enregistrement.

Merci d'avance :)

L.S
2
Citation de Leon.Sept :
Est-il possible et comment pour alimenter la RME sans passer par une prise et sans passé par un ordinateur portable?
L.S


Ou comment utiliser ma carte son sans l'allumer ? :8O:

Tu peux l'alimenter via le bus firewire si tu as un pc portable (ou mac la pomme) avec un port firewire, mais ça implique ordinateur portable...
Citation de Leon.Sept :


(Je voudrais utiliser la RME pour les convertisseur AN/NA et les pré-amplis pour mes micros, et envoyé tout sa par sortie de la carte sur un enregistreur pour le stockage de l'enregistrement.
L.S

Tu peux te servir de l'ucx en mode standalone (se reporter au manuel) mais honnêtement puisqu'il te faut au minimum un ordinateur pour l'alimenter (via firewire, l'option secteur est écarté dans ton cas...), je ne vois pas l'intéret de se priver d'une DAW... L'option enregistreur est un non sens dans ta situation... Quel intérêt d'avoir une UCX à plus de 1000 boules dans ce cas ?

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 02:54:47 ]

3
J'ai qu'une chose à me dire...RTFM

Merci pour t'as réponses et t'es indications !
4
Si je ne m'abuse, l'UCX peut pas être auto-alimentée par le Firewire et l'USB. Elle nécessite le branchement secteur impérativement il me semble.

Citation de Test :
Seul inconvénient de l’UCX par rapport à la FireFace 400 : elle nécessite une alimentation secteur pour fonctionner, là où la 400 peut s’approvisionner en électricité via le bus FireWire.

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 17:29:01 ]

5

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 14:49:38 ]

6
oui je suis allé lire ton lien. Effectivement il y a contradiction entre le test audiofanzine et Rme. Je suppose que Rme connait mieux son matériel que audiofanzine. Le test nous induit probablement en erreur.

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

7
Je confirme reliée en Firewire, l'UCX peut fonctionner sans alimentation externe.