Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/500
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet Le Son est Trop Plat (enregistrement avec micro sm 57 dans mic Xlr)

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 4 464 vues
  • 11 followers
1 Le Son est Trop Plat (enregistrement avec micro sm 57 dans mic Xlr)
bonjour a tous

je trouve le son plat quand j enregistre avec les micros dans
les entrer des mic xlr du preamp rme fireface ucx.
le son n est pas équilibrer
je suis a 44100 hz current internal dans le clock mode dans le fireface setting de
la carte.
il y a aussi les equalizer activer mais bon ca na pas beaucoup equilibrer car
le son n est pas equilibrer deja d avance (presence grave aigu).

quand je change a 96000hz le son est nettement plus equilibrer
mes enregistrement son bien meilleur.
je croyais que rester a 44100 hz suffisais.

et met fichier son en 44100 hz et le son est bon.
je ne comprend pas la.
merci


[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 10:40:10 ]

Afficher le premier post
21

Yep, très juste, et perso ça m'est déjà arrivé de me planter comme une grosse buse exactement dans ce cas de figure.... facepalm

22
c'est plutôt toi qui n'était pas très clair en disant

"Qu'on parle de RME ou d'une carte son realtek à 1€, ça n'aura absolument aucun impact que la qualité sonore."
23
Au delà des convertisseurs RME que je ne saurais qualifier car je ne les connais pas,
je pense que les préamps installés sur la RME sont sans doute pas mauvais,
mais ça n'est pas du Universal Audio, faut pas s'attendre à un truc super coloré et qui enjolive le son et
puis un sm57, même s'il est utilisé par tout le monde, ça reste un micro à 100 Euros.

24
c'est vrai que mettre un micro à 100e dans une carte son à 1000e c'est bizarre :??:
25
Par contre ça n'est pas normal qu'il y ait une différence d'équilibrage de son entre une prise à 44Khz et une prise à 96Khz.

26

Pour avoir aussi une UCX, je dois dire que les  ordis avec lesquels je l'ai utilisée ont des sons identiques à réglages identiques, et enceintes ou casque identiques placés pareil dans la même pièce.

Par contre c'est vrai que les différents réglages changent facilement les choses, et que sans qu'on le voie, il peut y avoir des réglages qui changent en plus du changement de fréquence d'échantillonnage, liés au DAW et ses propres réglages, peut-être à la puissance de calcul de l'ordi (là je m'avance un peu mais pas impossible quand même).

Je me suis fait avoir comme une buse par un réglage automatique de niveau de sortie sur la sortie casque alors que j'avais changé de casque, et j'ai mis un mois avant de régler ce problème de saturation dans mes oreilles que je ne comprenais pas. facepalmfacepalmfacepalm  (et j'étais en rogne d'avoir un tel problème sur une carte à 1000€ facepalmfacepalmfacepalm )

Be bop a loulou !