Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/501
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet Octa capture ou UCX pour enr. voix avec préamp Blue Robbie ??

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 181 vues
  • 2 followers
1 Octa capture ou UCX pour enr. voix avec préamp Blue Robbie ??
Bonjour,
Je souhaite faire évoluer mon parc sonore car je vais bientôt acheter un Roland integra 7 qui possède 8 entrées lignes.

J'aimerais pouvoir faire:
-enregistrement des 8 pistes de l'Integra 7 (ce que ne peut faire ma duet)
-Enregistrement voix (dc besoin qu'un d'un preamp)
Je voulais acheter une UCX mais j'ai lu que l'OCTA était excellente.

UCX+Blueberry ou OCTA+Robbie+Blueberry ? (ou dans le cas le plus onéreux UCX+Robbie+Blueberry)
Sachant que si j'utilise le préampli externe est ce utile d'avoir une carte RME plutôt que l'Octa pour essentiellement enregistrer des pistes "lignes" ?
J'aimerais l'Octa car elle est moins chère et tout le monde loue sa qualité, mais sortant de Apogée aurais je la même sensation ? J'ai peur de baisser en qualité. Je précise que je ne peux acheter qu'à l'aveugle car résidant en guyane française il m'est impossible de tester en magasin.

Je possède
-une Apogee Duet (1rst generation), utilisée essentiellement pour prise solo voix. (Quelque fois basse et guitare)
-un Yamaha motif xf 7 connecté avec la carte firewire f16w, qui me permet d'enregistrer 8 pistes audio
-des écoutes KRK Rockit 6 (1rst generation)
-micro Blue Blueberry
-je compte acheter un preamp blue robbie

Merci d'avance pour votre aide.
2
up
3
OK c'est la 2eme fois que je poste et le 2eme fois que ma question reste sans réponse. AF serais ce un mythe ??
4
Citation de Jlove973 :
Bonjour,
Je souhaite faire évoluer mon parc sonore car je vais bientôt acheter un Roland integra 7 qui possède 8 entrées lignes.


Ne te réjouis pas trop vite d'avoir une réponse, car malheureusement j'ai bien peur de ne pouvoir solutionner ton problème ne connaissant ni Robbie, ni Octa, ni BlueBerry.

Par contre je connais bien l'intégra-7, et ce matériel ne dispose pas de 8 entrées lignes. 4 tout au plus. Je suppose que tu voulais dire 8 sorties lignes. A ce propos, pourquoi veux tu enregistrer sur ta carte son les 8 sorties de l'intégra ? Quel est l'intérêt ?

Moi même je suis intéressé par l'UCX, car je souhaite augmenter la qualité sonore de la chaine audio de mon Home Studio. Compte tenu des avis dithyrambiques sur ses convertisseurs N/A et A/N (qui sont d'une nouvelle génération par rapport à l'UC) je pense que c'est le top. Avec, tu ne seras pas déçu. Elle sera, je pense, en mesure de restituer toutes les subtilités des sons SuperNatural. Je pense, car comme toi, je suis obligé d'acheter en aveugle, les magasins guadeloupéens n'ayant pas ce genre de came en stock.

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 17:08:48 ]