Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/500
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet Augmenter le nombre d'entrées sorties ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 933 vues
  • 2 followers
1 Augmenter le nombre d'entrées sorties ?
Bonjour à tous,
quel est le meilleur moyen d'augmenter le nombre d'entrées et sorties sur cette carte?
A priori il n'est pas possible de connecter deux Ucx ensemble et je suis un peu noyé dans l'offre des convertisseurs disponibles!
L'idéal pour moi serait de rajouter 8 entrées/sorties. A priori je devrais passer par un convertisseur pour me brancher en ADAT cependant l'adat semble ne pas être une connexion "professionnelle" pour le studio d'après mes amis ingé sons!
Sinon j'ai regardé su côté d'autres cartes sons en usb et il ne semble pas y avoir grand chose....que des cartes en connexion Firewire ou thuderbolt.
Merci d'avance pour vos réponses!
2
l'ADAT, pas professionnel?icon_facepalm.gif

en quoi? A mon avis, ce sont plutôt ceux qui t'ont conseillé ça qui ne le sont pas.:-D

L'adat, comme tous les signaux numériques (S/PDIF, TDIF, AES/EBU ...) comporte un signal d'horloge. Si tu fondes un doute sur celui-ci, de toutes façons, le RME a des entrées/sortie wordclock qui se substituent à l'horloge du signal. Donc il te suffit de prendre une interface ADAT avec une entrée Wordclock, et le tour est joué.

Pour ma part, j'utilise le Presonus Digimax FS, preamp class A, résolution jusqu'à 96kHz, entrées et sorties en adat (souvent il y a que la sortie...) et pas cher du tout. les focusrite octopre sont bien aussî mais plus chères, et ´ne proposent que sortie Adat, à part la version dynamic.

3
Merci pour ta réponse, l'Adat pas pro dans le sens où c'est en dessous de l'aes et du madi à priori! Après si l'ADaT est suffisant cela m'arrange!
Concernant les convertisseurs je rechercherai sans préamplis car je vais m'en servir en enregistrement mais aussi pour le studio en mix pour utiliser du matériel hardware.
J'ai entendu du bien effectivement concernant presonus mais je rechercherai un peu plus haut de gamme, car mon budget me le permet et je suis en train de m'équiper de bons périphériques hardware ( neve, chandler, sll..), je tiens à avoir la meilleure chaine audio possible.
4
oui, je sais: "presonus", ça le fait pas quand on veut avoir une jolie liste de matos pour que ça le "fasse grave". Après, bon, si ton premier critère, c'est que ça coûte cher, effectivement, c'est un mauvais choix. Archi mauvais, même.

Sinon, je maintiens: le seul reproche qu'on puisse adresse à l'ADAT, c'est le Wordclock moins évolué que l'AES/EBU (et encore, je défie quiconque de faire une différence à l'oreille...bref). Donc pour cela, il y a le Wordclock qui se substitue à l'horloge éventuellement moins bonne que l'AES/EBU.

Pour l'AES/EBU, sur la RME, c'est par contre une seule entrée/sortie en stéréo. Et si on veut plus pro que pro, l'AES/EBU est en train d'être supplanté par MADI, ce que la RME n'a pas...

5
Mon premier critère n'est pas que cela coute cher mais que cela sonne le mieux possible je te rassure! J'ai déjà eu essayé un certain nombre de produits presonus et à mon gout par exemple, un neve 1073 sonne mieux qu'une tranche presonus eureka. Mais bien d'autres facteurs entrent en jeu en terme de son...
Sinon merci pour ta réponse je pense me diriger vers l'adat qui est plus simple et moins cher pour ma config.
6

Il n'y a aucune raison physique pour que l'adat sonne moins bien que l'AES dans le cadre d'une utilisation comme le serait la tienne.

 

De toute façon il faut toujours avoir le choix dans l'Adat, c'est plus agréable.

7
Merci youtou pour le conseil et cette belle contrepèterie!