< Tous les avis Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

Pakal One Pakal One

« nickel »

Publié le 21/12/11 à 02:15
Je voulais une petite carte son pour maqueter mes morceaux guit+basse+chant, pas trop chere et fiable. De plus je joue tout seul et n'ai donc pas besoin de plus de deux entrées
Petite reaction sur l'avis tres negatif de ps235 : t'es sur que c'est pas ton PC ou ta config qui pose probleme?
Chez moi en tout cas ça marche bien, pourtant mon ordi est loin d'etre une bete: processeur AMD athlon 1.8 Ghz et 3 Go de RAM
J'obtiens une latence de 2.5 ms en ASIO

Petit probleme avec Sonar (version LE fournie)qui à chaque lancement perd la syncro ASIO (mais ça vient du logiciel, pas de la carte)
Enregistrement de 2 pistes sans probleme
En lectur j'ai pas encore dépassé 6 pistes + quelques effets, ça saute parfois (mais ne decroche jamais) mais bon si j'avais un peu plus de RAM ou si mon ordi n'etait pas connecté en permanence....

MISE EN OEUVRE

installée et configurée en moins de 10 mn

C'est mon nouveau jouet depuis un mois et je passe le plus clair de mon temps à m'enregistrer, mixer etc...
Je n'ai pas eu beaucoup d'autres cartes en main, une soundblaster live(avec connections en facade), une hoontech DSP 24
A ce prix la que demander de plus?
pour ceux qui regrettent qu'il n'y ai pas telle ou telle option un seul conseil: investissez 1000€ chez MOTU ou RME