< Tous les avis TC Electronic Impact Twin
TC Electronic Impact Twin
TC Electronic Impact Twin
Green_Pintade Green_Pintade
Publié le 12/09/13 à 11:55
Choisie pour le port Firewire , la connectique midi, les 2 prises casque (une qui mute la sortie HPs, l'autre pas) , échantillonnage allant jusqu'à 192 kHz, stabilité, et qualité des préamps.
Je l'utilise branchée en FW sur un mac mini via un petit adatptateur livré avec la carte son, en home studio

Les drivers semblent stables, j'arrive à 5/7 ms de latence sous Logic / Reaper / Guitar rig avec qques pistes audios / VSTi

MISE EN OEUVRE

Installation nickel, aucun pb, un logiciel s'installe (TC Near) afin de gérer la config, les routages, les différents plugs livrés avec la carte (compress, reverb & co) . Pas d'incompatibilité notée sous Logic Pro / Reaper et les différents VST que j'utilise, en plugs ou en standalone. Je ne suis même pas certain d'avoir ouvert le manuel ...

Je l'utilise régulièrement depuis 3 mois, au casque puis avec des enceintes de monitoring, les préamps semblent bon (réserve de gain, peu de souffle), et la carte est stable d'un point de vue logiciel. Elle semble super solide, bonne construction, donc je pense que je referais cet achat les yeux fermés . Rapport Q/P plutôt bon :-)