Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Achat toujours intéressant?

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 6 804 vues
  • 12 followers
1 Achat toujours intéressant?
Salut celon vous cette carte est toujours intéressante à l'achat?
Son prix est de 500€ Chez thomann avec 3 ans de garanti.

Actuellement j'ai une duet 2 mais j'ai besoin d'entrée sortie numérique. Et il m'arrive souvent de devoir faire des manipulations pour brancher d'autres choses, instrument ou premap etc

Disons que le firewire me fait peur et surtout les problèmes que certain rencontre.

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 15:17:56 ]

Afficher le premier post
21
Tu as prit la bonne décision! Bonne musique ;-) !
22
Citation de CreepingMat :
Tu as prit la bonne décision! Bonne musique ;-) !


Merci :)
Bonne musique à toi aussi ;)
23
Ho que oui c'est toujours intéressant ! Toujours une sacrée bonne ref la konnekt 48 !
24
Eltrinita, tu la reçois bientôt ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

25
Demain logiquement ;)
26

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

27
28

Elle me tente bien aussi cette carte, des retours d'utilisateurs PC ?

Comme on se retrouve ElTrinita icon_wink.gif

29
Moi j'hésite beaucoup entre cette TC et la Focusrite Saffire Pro 40 qui a à peu de choses près les mêmes fonctionnalités hormis la télécommande et le World Clock pour un prix équivalent.
Sauf que je suis sous Mavericks et que j'ai pas vraiment envie downgrader mon OS sachant que le suivant arrive dès octobre...
Un driver beta est sorti pour Mavericks il y a quelques jours, ça fait flipper de voir le temps que ça met pour avoir un pilote quand on n'a pas envie de faire.
Alors que chez Focusrite...

Mon utilisation: carte son firewire pour mon mac, avec 4 entrées stéréo et 2 mic, possibilité d'utiliser en mixeur numérique autonome sans PC, et si j'ai bien compris, la Focusrite permet de sauvegarder son mix en hard, alors que la TC permet d'en sauver plusieurs et de les rappeler à la télécommande.
Quelqu'un peut m'en dire plus la dessus ?
J'ai une config plusieurs claviers et je me sers d'un sortie stéréo, ainsi que de deux autres sorties mono pour sortir sur une un clic, et l'autre une boucle de percus. Jouable avec la TC ?

Merci.
30
TC a toujours été long pour sortir des pilotes fiables. Au tout début, il a fallu attendre un peu avant que ce soit vraiment opérationnel...
Ca se confirme avec la gestion de Maverick qui donne l'impression d'être assez "confuse", jusqu'à aujourd'hui.
Ceci dit, peut-être qu'il seront en avance avec Yosemite ! :)

A ce prix là, je prendrai la TC, la Focusrite me paraissant un peu plus cheap (si la Liquid Saffire 56 est un jour à 400 eurso, là, oui, j'hésiterai)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein