Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Achat toujours intéressant?

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 6 803 vues
  • 12 followers
1 Achat toujours intéressant?
Salut celon vous cette carte est toujours intéressante à l'achat?
Son prix est de 500€ Chez thomann avec 3 ans de garanti.

Actuellement j'ai une duet 2 mais j'ai besoin d'entrée sortie numérique. Et il m'arrive souvent de devoir faire des manipulations pour brancher d'autres choses, instrument ou premap etc

Disons que le firewire me fait peur et surtout les problèmes que certain rencontre.

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 15:17:56 ]

2
Salut,

A ce prix, elle est très intéressante, oui. C'est avec ou sans la télécommande ?
Pour ma part, je l'ai depuis... je dirai 5 bonnes années (achetée autour de 900 euros sans télécommande), et hormis une entrée line qui ne fonctionne plus, tout va bien, sur mac (snow leopard - 10.6.8).

Si tu es certain qu'elle a toutes les connections dont tu as besoin, je ne peux que te la recommander, sauf si tu es sur mac et sous Maverick, le pilote n'étant pas validé pour cet OS, et d'après le net, les problèmes sont nombreux...

Pour ce qui est des soucis avec le firewire, toujours sous mac (book, puis book pro), je n'ai jamais eu de soucis, que le chipset soit du TI ou Alcatel Lucent. Sur pc, je ne saurai dire...

Je crois qu'AF avait fait un test au moment de sa sortie, si par hasard tu ne l'as pas encore lu.
J'espère avoir pu t'aider

Au plaisir,

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

3
Salut,

Merci pour ta réponse, oui j'ai lu le test bien 3/4 fois ;)

Ce qui m'inquiète avec le firewire c'est plus son obsolescence, la je suis sur un imac i7 16g de ram mais je trouve que c'est déjà limite j'utilise plein d'instru virtuel donc possible que je change dans 2/3 ans

Sinon je ne suis pas sous maverick, car il m'avait poser des problèmes sur un MacBook donc je suis sous lion il me semble. La pas de problème?

Oui elle est avec télécommande, c'est vrai que ça vaut le coup après une rme ufx ça m'aurait bien botté mais plutôt d'occasion.

Autre chose j'ai lu quelques histoires de problème de latence, qu'en est-il pour toi?
4
Re,

Pour le souci d'obsolescence du Firewire, je crois qu'il existe déjà des boîtiers Thunderbolt / Firewire (entre autres), donc je ne pense que ce soit sujet à inquiétudes pour l'avenir.
Le dernier driver est compatible Lion (10.8), donc même si je n'ai jamais testé, c'est au moins validé par TC Electronic

Effectivement, je pense que RME est un poil au dessus, et l'occasion pourrait être un bon plan, c'est vrai.

En ce qui concerne la latence, je suis en train d'effectuer un enregistrement en 24bits/48 Khz, et Cubase m'annonce une latence de 8 ms en entrée, et 7 en sortie :)

Si je peux me permettre, de combien d'entrées analogiques et numériques as-tu besoin ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 19:15:24 ]

5
En faite très peu car je suis tout seul.
Donc au plus large je vais enregistré guitare acoustique et chant donc 3 pistes avec des preamps externe.
J'ai aussi un kemper avec lequel je veux faire du reamping donc entrée sortie spdif et c'est tout. Bon après ça peux toujours me servir j'ai quelques trucs en plus comme un jmp1 je pourrais aussi y brancher ma basse ou une platine donc tout ça sans débrancher les autres choses mais ce n'est pas forcément primordiale. Si ma duet avait des entrées sorties spdif je n'aurais peut être pas changer. En même si je change pour le ct ça ne va pas me coûter grand chose.

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 20:36:07 ]

6
Effectivement, la konnekt 48 pourrait faire l'affaire.
Sinon, tu as aussi la petite soeur, l'Impact Twin

https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_impact_twin.htm

En plus des deux préamplis internes, tu as 2 entrées lignes pour des préamps externes (ou 4 externes, ce qui "déconnecte" les 2 internes), tu as le spdif, et l'adat qui peut te permettre de faire évoluer le nombre d'entrées.

J'ai la Konnekt 24D, modèle plus ancien mais qui équivaut à peu près, et ça fonctionne très bien aussi

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 20:56:51 ]

7
Oui intéressant aussi, le format rack et la télécommande me séduisent pas mal, et le prix est quand même top. Seule la qualité et le faite qu'elle ne puisse pas servir si je change d'ordi me faisait peur. Et je me dit aussi qu'avec ça je devrais être tranquille.

En tout cas merci beaucoup pour ton avis et tes conseils :) plus qu'à réfléchir
8
C'est sûr que moitié prix, c'est tentant !

Je t'en prie, tiens-nous au courant lorsque tu auras craqué ! :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

9
Ça marche le temps de réfléchir entre la tc et l'ufx qui a l'air d'être une vrai bombe :)
Mais bon je pense rester raisonnable et investir un peu ailleur.
10
Salut,

J'arrive un peu en fin de discussion, mais peut être qu'un avis supplémentaire te sera utile.
J'ai acheté moi aussi il y a 5 ans la SK48 au prix fort. Sur un iMac avec firewire. Jamais eu aucun problème.
Aujourd'hui je tourne avec un MacBook Pro dernière génération, sans Connectique firewire, à l'aide d'un adaptateur FireWire/thunderbolt (19€), et ça marche très bien ;-).
Mon ordi est sous Maverick et, je sais je me répète, aucun soucis à noter.

A ce prix là, j'hésite même à m'en reprendre une deuxième pour doubler le nombre d'entrées.

Le seul défaut que je trouve à la TC, c'est le logiciel de routing qui, à mon avis, n'est pas très intuitif, c'est le moins qu'on puisse dire.
;-)