Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Duo
Photos
1/464
Universal Audio Apollo Duo

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 350 € TTC
8/10

Sujet Sur scène, comment changer des réglages ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 724 vues
  • 2 followers
1 Sur scène, comment changer des réglages ?
Bonjour à tous,
Je me pose une question technique. Je souhaiterais utiliser la Apollo sur scène et passer la voix lead et une guitare. J'aimerais changer les réglages (reverb sur la voix, tel ou tel effet sur la gratte) entre les morceaux. Genre morceaux 1: voix avec un 610 en unisson, guitare avec un echo Roland; morceau 2: une éverb en plus su la voix, une disto (Softube) sur la gratte...
Vous me conseilleriez quoi comme démarche / config ? Merci par avance

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

2
Perso je bosse avec une apollo live (sans DAW) et je fais mes réglages en manuel…

 

 

 

3
Merci Dart :) Et tu pogrammes les effets avant ou vaiment en live ? Et dans ce cas tu fais comment (sans Daw) pour sélectionner genre une disto sur un morceau après avoir mis une réverb (sur le morceau d'avant)?

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

4
Ben je sauvegarde mes presets! Et je les loade à chaque nouveau titre… ;-)

 

 

 

5
Changer les tempos entre chaque chanson m'a amené à revenir vers du hardware pour les effets. J'ai acheté un bonne vieille tc electronic M-One XL et franchement c'est beaucoup plus souple. Le routing des deux moteurs d'effets permet plus de possibilités au niveau du rendu et la pédale permet un tap tempo. Evidemment elle a ses limites mais je préfère cette option pour le live. De plus, j'affectionne plus le côté moderne des reverb de cet engin que la reverb vintage EMT 250. Le delay Cooper d'UA n'offre pas suffisamment d'options à mon goût. Là encore, l'effet TC me dépanne mieux.