Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign AudioMedia III
Photos
1/10
Digidesign AudioMedia III

Carte son interne PCI/ISA de la marque Digidesign

Sujet Protools et audiomedia sous pc?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 613 vues
  • 2 followers
1 Protools et audiomedia sous pc?
Salut à tous

j'aimerais bosser sous protools, et donc pour cela il me faut une carte son adéquate. (NB je suis sur PC, windows XP)
le problème c'est que je suis dans la dèche, donc j'aimerais m'en tirer pour pas trop cher.

plusieurs questions se posent :

1) bon déjà, j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi il y a tant de versions de protools différentes. j'ai regardé un peu partout sur le web mais ça me parait toujours pas très clair. si j'ai bien compris:
- protools HD c'est pour les studios pro qui ont du matos de ouf
- LE ça va avec les cartes son digidesign
- et M-powered avec les cartes son M-audio
- il y a aussi un "TDM", kezaco?

2) quelles sont les différences fondamentales entre les cartes digidesign et M-audio? j'ai pas trouvé de réponses claires. si quelqu'un voulait bien m'expliquer ou m'envoyer un lien vers une page où tout ça est expliqué...

3) j'ai vu qu'on peut trouver la carte "audiomediaIII" d'occasion pas cher, mais j'ai lu sur audiofanzine que cette carte est faite pour mac et fonctionne mal sur PC : info ou intox?

merci pour votre aide,
benoit
2
Bon, j'ai continué mes recherches et apparemment la carte M-Audio Delta Audiophile 24/96 pourrait convenir:
https://carte-son-interne.m-audio.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C247%2Cmao%2Cdelta_audiophile_24_96.html

y a-t-il des avis : audiomedia ou audiophile, quel est la mieux? est-ce que le choix de l'une ou l'autre a des conséquences sur l'utilisation de pro tools?

merci
3
Alors audiomedia fonctionne en effet bien en MAC. jamais eu de soucis avec durant 6/7 ans d'utilisation. sachant qu'en fait qu'elle faisait et fait toujour tourner Protool, loogic audio et Digital performer. En fait l'utilisation la plus obtimisé etait avec logic audio. aucun plantage et gestion audio analogique et numerique en meme temps. Donc interessant.

Mais pour PC là je ne sais pas...
je pense honnetement qu'il vaut mieux se renseigner sur ce qui marche le mieux sur PC tant au niveau soft que carte son. car vas tu trouver les drivers selon ce que tu utilise comme version de window?

Vaut 'il pas mieux aller que ce qui marche plutot que de risquer d'aller dans les galeres si en effet audiomedia et window font mauvais menage?

a suivre

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

4
Ok merci pour ton avis !