< Tous les avis E-MU 0404

Prix public : 99 € TTC
stefisto stefisto
Publié le 02/04/08 à 22:45
- Motivé pour l'entrée stéréo (2 mono G et D en fait) 24bits de 44 à 96Khz
- Maquette à la maison avec moi (clavier donc instrus VST et basse), guitariste et chanteuse
- Config P4 2.8Ghz 512Mo ddr333, 2 HDD de 120Go et 1 de 160
- table mix avec branché dessus synthé midi, micro et basse sur les entrées analogiques de la carte - guitare sur préampli relié en spdif à la carte et le synthé relié en MIDI

- Installation sans pb
- Aucune incompatibilité
- Configuration générale pas mal si on se donne la peine de lire la doc
- Le manuel est un peu succin mais bon ça va

MISE EN OEUVRE

- Drivers relativement stables sauf avec quelque effets vst sur nuendo: craquement voir plantage de nuendo
- Mises à jour dès le jour d'achat...le spdif va maintenant jusqu'à 192Khz!!! pfff trop pour moi
- j'utilise: Nuendo 3 et tout un tas d'instruments et d'effets VST
- latence 9.97 ms le bonheur quoi! en dessous il y a des craquements sous nuendo
- 4 pistes audio + midi (2 pistes analogiques-2 pistes spdif-midi)

- je l'utilise depuis bientot 1 mois
- Ce que j'aime c'est:
-de pouvoir utiliser des effets en temps réel
- d'enregistrer toutes mes pistes en meme temps
- l'utilisation de vst sans latence
- de pouvoir enregistrer ma config facilement selon le type de projet
- d'avoir pleins d'effets pas trop mal grace au dsp intégré
- Rapport qualité/prix: imbattable

MISE A JOUR:
Au bout de 3 ans la carte a rendue l'âme........son très aigu en continu malgré réinstallation(drivers, appli, windows...), changement de port pci.
A l'utilisation l'application de gestion de la carte se révèle nulle au possible. D'autre part, le lancement de la dite appli au démarrage du pc et ultra longue...vite soulant lorsqu'on allume le pc pour autre chose que faire de la mao !

A l'époque de l'achat j'étais serré au niveau budget, c'était la seule dans cette gamme de prix. Aujourd'hui, j'ai hâte de l'oublier !