< Tous les avis E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
sebastienloppin sebastienloppin
Publié le 08/10/04 à 10:13
J'utilisais jusque là, la carte son de ma carte mère ( qui était d'ailleurs inutilisable en enregistrement audio), une carte à 99 € était nickel pour ce que je devais faire.

Je suis compositeur de musique à l'image et cette carte suffit amplement pour faire mes propre démos.

Le son est vraiment nickel. une super dynamique, c'est BLUFFANT !!!

Ma config :

1 Clavier Maitre Radium 61
1 Table Behringer UB802
1 Rack Guitare Boss GX700
1 Micro Chant Behringer

Installation sans problème. Nouveau drivers mis aussi (v1.6).
Aucune incompatibilité avec le matériel, la carte mère (Chipset Via), et autre périphériques du PC.

Configuration du PatchMix un peu fastidieuse, quand on ne connait pas les technique de routage, mais pas impossible.

Manuel clair, seul reproche, une aide plus technique sur le patchmic serait un plus.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont comme je l'ai déjà dit stable. Petit problème quand même à l'ouverture de cubase ( mais rare) pas de son en sortie.

J'utilise Cubase SX2 avec une tonne de VSTi tout fonctionne à merveille.

J'obtiens une latence de 5ms sans problème en 44.1 khz, je n'ai pas encore essayé d'autre fréquence car je suis actuellement sur un long métrage et ne souhaite pas mettre le bins dans les compos déjà faite.

1 piste simultanément, avec 1 entrée stéréo, on peut faire difficilement mieux, et je joue seul donc ...

Je l'utilise depuis environs 1 mois
cette carte est vraiment superbe.
petit bémol pour le patchmix, complexe
c'est la premiere fois que j'utilise une carte avec des drivers ASIO, et c'est top.

Rapport qualité prix imbattable

Je referrais ce choix les yeux fermer, sauf si l'on m'offrais une MOTU HD :-)

A vos portefeuilles, ca vaux vraiment le coup