Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet Signal d'entrée micro rikiki

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 994 vues
  • 5 followers
1 Signal d'entrée micro rikiki
Bonsoir à tous (ou toutes, y'a quelques nanas sur ces forums parfois ?)

Ma carte est une EMU 1212M PCie (mais y'a rien sur son forum, alors je viens dans celui-ci).

J'ai regardé dans la notice et me suis débrouillée pour trouver une session où mes entrées sont réglées sur +4 dB dans "session settings".

Seulement, j'obtiens un signal d'entrée dans Cubase 5 toujours aussi rikiki que quand j'étais réglée sur -10 dB. Pourtant, le signal dans l'interface de la carte semble correct.

Savez-vous ce que je peux faire ? Car pour enregistrer des voix, c'est un peu la galère, et j'ai deux jeunes qui viennent chanter demain matin...

Gros poutous et très bonne soirée.
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
2

t'as essayé de normaliser pour voir si le signal est correct?

Beat Thang 4 Life

3

Dites moi, il y a des préamplis sur cette carte son, parceque +4 db c'est bien, mais c'est pas vraiment suffisant je pense pour enregistrer la voix, sinon va falloir normaliser comme un ouf pour avoir un son audible, et ça risque d'être un peut sale.

Pour les filles, il y en a une qui a tenté de faire un topic, mais il a besoin de revenir à la vie^^

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.387366,les-filles-d-af.html

ça fait longtemps que tu l'utilises cette carte son?

JxB

4
Jusqu'à présent, j'ai amplifié (normalisé) à fond : +20 dB aujourd'hui.
Et oui : le signal est correct, avec peut-être un peu de bruit de fond ("psscht")

Je vais voir la piste des pré-amplis.

A bientôt et déjà merci !

J'avais la EMU 1212M PCI avant. Depuis l'été dernier, j'ai celle-ci (parce que l'ancienne n'allait pas sur mon nouvel ordi qui n'avait pas de port PCI). Je n'utilise pas régulièrement mon matis. POur l'enregistrement du clavinova, ça va, pas de problème. Pour les voix, ben j'amplifie à fond, je trouve le signal anormalement petit.
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
5
En fait, je préamplifie déjà au max, voyez :

GainAuMax.jpg
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
6

ce sont des micros dynamiques que tu as ?

c'est peut-être normal avec les préamps de la carte son et des micros dynamique que le signal soit faiblard, peut-être si tu te fais prêter un préampli tu peux tester avec

même un truc bas de gamme genre tubepre ça peut augmenter ton gain

écoutez-vous les uns les autres

7
Il te faut absolument un préampli externe.
Je possède cette carte son et j'utilise un préampli Presonus Bluetube pour préamplifier mes micros, mes guitares et mes synthé avant de rentrer dans la carte son.
Si tu branches un micro en direct dans la carte son tu auras un niveau très faible et le Trim que tu rajoutes dans le patchmix va augmenter le son 'numériquement".
Il faut que tu augmentes le son avant la carte son.
8

Plop,

Préamplifier et Normaliser, ça n'est pas du tout la même chose!!

Le menestrel a donné la réponse, il faut que tu achètes un préampli "physique", qu'on pourrait aussi appeler Hardware, sinon tu n'auras jamais assez de volume audio.

JxB

9
Ben je sais bien. Et ce que je vous dis, c'est que même en préamplifiant, je suis obligée de normaliser ensuite.

Si j'ai posté sur ce forum, c'était justement pour éviter d'acheter un préampli physique, alors que j'ai une carte dont les entrées sont censées faire à la foi "ligne" et "micro".

Ce qui est intéressant, c'est que Le menestrel a la même carte que moi, et son témoignage m'est utile. Je vais me renseigner sur ce préampli.

Merci et à bientôt.
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
10

Non, mais tu as pas le choix c'est ça le problème, il te faut absolument un préamplis^^

Tu as quoi comme budget pour un préamp?

JxB