Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Mia
Photos
1/17
Echo Mia

Sujet Heeeellllppp Echo Mia

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 2 668 vues
  • 3 followers
1 Heeeellllppp Echo Mia
Salut a tous .

je viens d'acquerir la carte echo mia , et j'ai un petit soucis avec . voila mon probleme :
en fait j'utilise sound forge 6 , et je voudrais pouvoir enregistrer avec , n'importe quel son venant d'un autre logiciel ou plug in ( synté virtuel , son streamé sur le net etc ... ) .
ca ne semble pas tres comliqué mais je n'y arrive pas ! je m'embrouille peut etre un peu avec cette histoire de sortie virtuelle , mais je pense avoir tout bien configuré . le probleme c'est ke sound forge ne me donne le choix , que entre le digital in , et le analog in . et impossible de changer ca dans la console echo , ou les propriétés son de windows ( je suis sous XP ) , et ainsi sélectioner l'audio de la carte en entree .
voila voila donc ... si qq1 pouvait eclairer ma lanterne je lui serait extremement reconaissant .. :bravo: ... c vrai que je pourais brancher la sortie analogique sur l'entree , mais bon c quand meme un peu dommage ... surtout que je n'avais , avant , aucun probleme pour le faire , avec ma petite carte 16bit a 30 euros ... :fache:
2
"je voudrais pouvoir enregistrer avec , n'importe quel son venant d'un autre logiciel ou plug in "

Je crois que tu confonds un peu les choses : Un son qui sort d'un autre logiciel "sort" donc en OUT vers les sorties virtuelles, il n'est donc pas en "IN" et donc tu ne peux pas l'enregistrer puisque ce qui est enregistré dans ta carte son MIA doit être en "IN".
Expliqe plutôt ce que tu veux faire reellement et on verra
A+
3
Utilises tu des synth' vst ?
4
Ce que je ne comprends pas , c'est qu'on peut le faire sans probleme avec la plupart des cartes sons bas de gamme a 30 euros .
je voudrais simplement pouvoir enregistrer un son interne au pc , et qui ne vient pas de l'exterieur .
en fait c'est surtout pour enregistrer de longs mixs streamés sur le net .

mais aussi pour enregistrer directement , ce ke je fait en live sur fruity loops par exemple , ou absynth en standalone ... sans avoir besoin de creer un projet entier
ou encore enregistrer le son d'une video sans passer par un autre logiciel et importer le fichier .

pour les synthés , c'est vrai ke je pourais les utiliser en plug in vst , et exporter les pistes en wav avec cubase ,ou encore brancher la sortie audio de la carte sur l'entree ... mais je trouve ca assé chiant , alors qu'avant je lancais tout simplement sound forge et enregistrait en live ce ke je jouais ..
5
Bonjour à tous ! Je suis tout plein pareil embêté avec la carte et ses sorties virtuelles... tellement virtuelles que dans ce cas on ne peut pas boucler en interne. J'étais aussi persuadé qu'il était possible de le faire grâce aux voies virtuelles... Comprends pû rien !
Si quelqu'un à la solusse... :(((
6
Bien sur que tu peut boucler en interne, il faut juste que ton logiciel ait la fonction "track bouncing ou mixage interne ou encore créer un fichier audio", et ya que de cette façon pour l'instant. Et lorsque tu as ton fichier audio t'en fait ce que tu veux...
7
Salut à tous !
Comment convertir une piste ou des pistes MIDI en audio en passant par un synthé virtuel style Kompakt avec Cubase et une ECHO MIA MIDI. Autrefois j'allais dans le contrôle de volume de windows et je cochais "mixer" mais désormais je suis perdu avec les entrées sorties de la ECHO MIA MIDI. Vient se rajouter les sorties virtuelles...!!!
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
J'affiche la console de voies VST mais je n'ai aucune action sur mes synthé virtuels ? De plus je n'ai plus de sons windows...détails me direz-vous !
Merci d'avance
8
Réponse à PPMOG
Vi bah j'vois k'on est pas plus avancé... Effectivement, si le logiciel le fait ça DEVRAIT marcher (comme avec Cakewalk par exple). Ceci dit je ne suis pas persuadé que la carte ne doive pas suivre... Bref pour l'echo c'est pas top (j'aime pas dire ça d'un truc que j'ai acheté... fierté quand tu nous tiens). :oo:
Echo Mia = super enregistreur audio 2 canaux... Point final (ce qui n'est déjà pas si mal !!!)
Dire que si j'avais l'argent je signerais pour une layla... Masochisme ?
Pour ton son ki ne sort plus en principe c'est juste dû au fait que les sorties MIA ne sont sélectionnées dans le sytème "Vinedoze".
:!: DAMNED ! je viens de voir que tu parles de l'Echo MIDI... P'tain j'ai que l'ECHO et je me disait que la "MIDI" réglerait ces problèmes... Désolé mon p'tit gars, tu l'as payé combien a carte MIDI :bravo:
A+
9
Je ne sais strictement rien de cette carte, mais une chose bête qu'il ne faut pas oublier; la table de mixage et ses propriétés en lecture et en enregistrement. Il faut aller voir si toutes les cases sont cochées pour que toutes les entrées et sorties apparaissent bien sur la table de mixage (en lecture comme en enrigistrement). La dessus il devrait y avoir quelque chose comme "mix", "ce que l'on entend", "what you hear", etc...C'est cette entrée(ou sortie) qu'il faut cocher en options enregistrement.
J'espère que cela aide. :bravo:
10
Bien tenté, mais la console Mia n'a pas grand chose à voir avec celle de Windows... :mdr:



Sinon, le manuel est très bien fait et mérite d'être lu.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)