Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Audiowerk 8
Photos
1/6
Emagic Audiowerk 8

Carte son interne PCI/ISA de la marque Emagic

Sujet Branchement audiowerk 8

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 571 vues
  • 1 follower
1 Branchement audiowerk 8
Bonjour, je me demandais à quoi pourrait bien servir l'entrée numérique sur l'audiowerk 8, est-il possible de brancher un synthétiseur dessus par exemple??

Merci d'avance.
2
C'est une entrée numérique donc tu peux rentrer un synthé mais avec une sortie numérique identique ou en passant par un convertisseur ou enrore un adaptateur qui va te permettre de passer d'une sortie fibre optique au format de l'audiowerk .
En aucun cas tu ne peux sortir en analogique de ton synthé et rentrer sur le numerique .
Si tu sorts en jack ou cinch ,il faut rentrer sur les "input 1&2" de ton tas de prises noires qui sont connectées à la carte.
C'est vrai que les entrés numérique ressemblent à des cinchs mais elles n'ont rien à voir (d'ailleur la tige de la prise male est plus longue qu'une cinch mormale)

Les entrée et sorties numériques sont faite pour recevoir des données numériques ceci dit en branchant ton synthé sur les analogiques , ton son sera trés bien parce que la carte audiowerk est équipée de convertisseurs numériques de bonne qualité pour communiquer avec l'ordi.
Si tu est sur Emagic c'est encore mieu.
3
Merci pour les explications :bravo: .Mais alors, si j'ai bien compris, je peux sortir directement du synthé (outputs left and right) et le brancher sur les entrées "inputs 1&2" de l'audiowerk???
Merci
4
Oui c'est çà.Mais si tu as une table de mixage avec plusieurs synthés branchés dessus ou si tu n'as qu'un synthé que tu utilise en multitimbral avec plusieur son différents, je te conseille de simplement utiliser le branchement MIDI et de faire tout tes réglages en programmation midi (volume, panoramique etc...)et ensuite tu prend tout ton mix que tu rentre en audio sur l'audiowerk.Comme çà, tu n'aura qu'une piste audio au lieu d'envahir ton disque dur de plein de fichier audio.
Tout dépend de ce que tu veux faire .Maintenant si tu veux un produit trés propre, là effectivement en enregistrant chaque piste séparées (même grosse caisse, charley etc..) tu peux utiliser des effets adaptés à chaque piste comme on le fait en studio.
Tout dépend de ce que tu veux faire, de la qualité de tes sons de synthé et de la qualité du séquenceur que tu utilise et des effets dont tu dispose.
A+
Thierry
5
Ok. Merci pour les renseignements. :clin: