Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Juli@
Photos
1/62
ESI Juli@

Sujet QUe choisir : la connexion asymétrique ou symétrique?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 430 vues
  • 1 follower
1 QUe choisir : la connexion asymétrique ou symétrique?

Citation : C'est là la grande originalité de ce nouveau produit ESI, qui permettra à chaque utilisateur de choisir, en fonction de la configuration de son home studio, soit la connexion standard (asymétrique -10 dBV nominal) du c-inch, soit la " professionnelle " (symétrique +4 dBu nominal) du jack : quelques vis, des connaissances minimales en mécano, et le tour est joué !


Bon, c'est quoi la différence, avant que j'installe la bête? parce que en oconnectique je n'y connais rien... Help aidez moi les amis :(((
2
3
La différence entre symétrique et asymétrique est une question de filtrage de parasite...
Pour faire simple:
Avec une entrée asymetrique, tu ne pourra pas filtrer les parasite que tu auras chopé le long de tes câbles alors qu'avec du symétrique, les parasite son filtrer a l'entrer de ta carte son.
En gros symétrique c'est mieux dans une optique de prise de son... et l'asymétrique pour du multimédia. (l'asymétrique est a un niveau standard de -10dB correspondant a l'utilisation "multimédia". Le symétrique est a un niveau standard de +4dB correspondant a une utilisation plus professionelle au niveau son.)
Les différences entre les deux, viennent aussi de la connectique.
Asymétrique avec soit RCA,Jack mono... mais de toute façon avec un câble "mono".
Symétrique avec soit Jack Stereo, XLR... mais avec un câble "stéréo", ou plûtot symétrique.

En fait tout depend des source que tu utilise. Symétrique avec symétrique c'est bien !
Mais si tu n'as que de l'asymétrique, le brancher sur du symétrique ne servira a rien !

Voila, en esperant ne pas avoir di trop de connerie...
:D:
4