Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Juli@
Photos
1/62
ESI Juli@

Sujet Faut-il désactivé la carte son de la carte mère?

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 1 639 vues
  • 1 follower
1 Faut-il désactivé la carte son de la carte mère?
Salut a tous

j'ai une juli@ que j'aimerai installé mais avant ça je voudrai savoir comment désactivé la carte son intégré à la carte mère,je suis allé dans le bios-->integrated peripherals ou qqchose dans le genre et là :?!:
,bref quel paramètres modifier pour ne pas avoir de conflit quand je vais installé ma juli@???

si l'un d'entre vous le sais ça serait bin cool de me dire :???:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
2
Sur PC sous windows, faut aller dans le gestionnaire de périphériques, tu repères le chipset son de ta carte mère, t'as une option pour le désactiver. Tu rebootes (peut-être même pas obligé) et zou !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
3
Salut Sir ad

je suis allé voir et j'ai désactivé plusieurs pilotes(périphériques MCI,pilotes audio hérités..) dans "controlleur audio,video,jeu" c'est ça qu'il faut enlevé???

n'y a t-il pas d'autre chose car en fait j'ai vu une autre catégorie"périphérique système" et ya pas qqchose a désactiver par là non?
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
4
Salut Proce, :clin:

Alors voilà, désactiver ton périph sous windows c'est une chose mais au démarrage de ton pc, windows reconnaitra à chaque fois ta carte son intégrée si celle-ci n'est pas désactivée dans ton bios.

Tu dois avoir une option dans ton bios "Integrated Peripherals" et dans ce menu tu dois avoir "Onboard audio ou AC'97 Audio" que tu dois sélectionner en disabled.

Mais cela dépend surtout du type de bios que tu as. Mais avec un peu de logique tu devrais tomber sur quelque chose de ressemblant.

Voilà,

A ton service

Amic :clin:
Ca va bien s'passer!!!
5
Luss tweaky

merci bien pour la marche à suivre,je vais faire ça et pis je vous direz si ça à marcher :clin:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
6
Bon bin je reviens du bios et bhé j'suis perdu là :??:
dans integrated peripherals
g aucun parametre avec marqué"audio" :???:

pour info ma carte-mère est un vieux coucou>gigabyte-ga5-ax>>>AMD3DNow 450MgHz :lol:
dans le bios j'ai des truk du genre master/slave udma ect ...tous ça doit etre en rapport avec les DD
sinon voici quelques truks que j'ai recopié dans mon bios:

Ring/Wake On LAN Controlleur:enabled
Onboard FDC Controlleur:enabled
Onboard Serial Port 1:3F8/IRQ4
Onboard Serial Port 2:2F8:IRQ3
Onboard Parallel Port:378/IRQ7
Parallel Mode Port :SPP

Onboard IrDA Port :disable

si quelqun à une idée de quoi tout c'est ça et comment je désactive la CSon de la mère bin je suis preneur parceque là je suis largué....à moins qu'il y est pas de carte son intégré c'est possible ça :?!:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
7
Ben generalement c'est comme il dit le monsieur. AC 97 audio

Je ne vois rien dans ce copier coller qui correspond.
Generalement la gestion d'un chipset audio est sur Auto et c'est assez bien gere en cas de rajout de carte son.

Dans ton cas si la carte mere est assz vielle, il se peut effictivement que tu n'ai pas de controlleur son integre tt simplement.

Tu peux de toute facon installer ta carte : tu sera toujours a temps de resoudre un conflit si il se presente ( comme le bios est accessible de toute facon )
8
Ok je vais faire ça,je verrai par la suite
merci a tous
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
9
Ouaip, personnellement j'ai pas souvenir d'avoir été chipoter dans mon bios quand j'ai installé ma carte. Et j'ai jamais eu de problème. Ça peut valoir le coup de tenter l'expérience, qui n'est pas bien risquée de toutes façons..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
10
Question simpel as tu réellement une carte audio intégrée ?
si oui cela se trouve forcément dans le bios généralement dans les périph intgrés onboard audio ou onboard audio codec.... audio codec.....