Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Juli@
Photos
1/62
ESI Juli@

Sujet Fonctionne mais non détectée au redémarrage

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 494 vues
  • 1 follower
1 Fonctionne mais non détectée au redémarrage
2 gros problèmes avec la juli@ :

Quand j'installe, la carte son juli@, elle fonctionne très bien sans même que j'aie à redémarrer... Le problème vient justement au redémarrage:

Tout se passe comme si je n'avais jamais installé la carte son :??: :8O: :
Le pc m'ouvre l'assistant qui recherche le pilote pour "controleur audio multimedia"
Je lui spécifie à nouveau le chemin vers le pilote 1.17a du cd d'install, et là, il me dit qu'il ne peut pas l'installer parce qu'il ne trouve pas le pilote!

La seul solution que j'ai trouvée à ce jour et de remettre l'ordinateur à zéro (formatage et réinstallation complète).

2ème problème: dernièrement, ma carte son a fait un gros BZZZZZ dans les baffes (j'avais installé le driver 1.10 au lieu de 1.17 pour voir si le problème 1 serait résolu comme çà). J'ai arrêté windows media player, j'ai débranché les cables sur les sorties analog de la juli@ et j'ai rebranché.... et le problème est resté le même. Finalement, tout est rentré dans l'ordre tout seul :??: ... 5 minutes plus tard, je suis parti manger, et là j'ai du remonter fissa voir l'ordi qui hurlait BZZZZZZ!!! J'ai alors redémarré et me suis retrouvé avec le 1er problème cité plus haut.

Si quelqu'un a déjà eu le problème, il pourra ptêt m'aider.

ma config pc c'est çà:
http://www.info.univ-angers.fr/pub/richer/ens/deug2/ud44/athlxp2400.html
(j'ai remplacé la carte graphique Gf4mx par une Gf3Ti200)
2
Bon là, je suis allé dans le bios et j'ai désactivé l'audio intégré à la carte mère (nforce2). çà change rien au pb: quand je démarre, l'ordi veut installer la juli@ (qui est déjà installée) et il trouve pas les drivers alors que le chemin d'accès sur le cd est correct.

Je voulais une bonne carte son pour remplacer mon chipset tout pourri et là je peux ni lire ni enregistrer... j'ai encore fait une super affaire :bravo: :??:

help
3
T'es sous quel système? ça fait combien de temps que l'as installé ton système?
4
Je suis sous windows xp titatium pro SP1
J'ai formaté mon dd et installé windows hier soir donc çà doit faire 28h maintenant :)
5
Ah oui c'est ballot alors...
j'ai regardé ta config, elle est un peu leg, 256 m avec Xp pour faire du son déjà...
Bref, le problème ne vient pas de la de toute façon.
Le bzzz vient peut-être, je dis bien peut-etre d'une mauvaise installation sur ton pci... ou bien d'une carte qui ne marche pas, ce qui serait plus chiant. Parce que franchement, elle s'installe super facilement cette carte. :noidea:
6
Bon bah je vais retirer le modem v92 que j'ai du remettre pour rechopper les drivers pour l'adsl. Le buzz vient ptêt de là. Par contre le problème d'installation était déjà là avant que je mette ce modem.... affaire à suivre.
7
Un petit conseil quand même, si tu veu faire des traitement audio qui prenne pas mal de ressources (plug-in, enregistrement 24bits/96khz...), fait toi une 2 ème config épurer de toute les merde inutile sur windows XP, de connexion reseau inutile pour un enregistrement...et rajoute un peu de ram genre pour avoir au moins 512Mo (surtout sur XP...) .

va voir ici c'est déjà tout écrit:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C41.html :clin:

ça ne resoudera pas ton problème mais de toute ça ne pourra qu'allez mieux... :D:
8
J'ai désactivé le chip audio dans le bios, j'ai retiré le modem v92 et j'ai changé la julia de port. Maintenant, çà a l'air d'aller mais j'ai pas encore redémarré...(tant que çà marche j'en profite). De toute façon je vais prendre un autre pc parce que t'as raison ma config est pas faite pour. (rien que la juli@ sans soft supplémentaire, çà fait un peu ramer le pc alors avec cubase je raconte pas). Je vais lire le dossier que t'as mis en lien.

Merci pour ton aide :)

Manu