Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Juli@
Photos
1/62
ESI Juli@

Sujet Problème de parasites

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 543 vues
  • 6 followers
1 Problème de parasites
Salut à tous !

Voilà j'ai acheté ma julia hier et j'ai un problème qui est que dans mes enceintes j'entends les parasites liés au fonctionnement de l'ordi à savoir quand je fais défiler les menus, disques durs qui travaillent , quand je bouge la souri... et c'est assez chiant. Ma config est une julia reliée à une soundcraft compact 4 et mes enceintes par contre sont des simples enceintes de pc, des altec lansing 2hp + 1 caisson de basse. A priori mes cables sont blindés mais bon...est ce que ça peut venir de là ou des enceintes ou je sais pas ?
Sinon autre truc, est ce que c'est normal que la julia joue pas mes sons midi ?

Merci de me venir en aide sachant que je débute dans le domaine !
2
Salut

Essaye de t'arranger dans ton pc pour éloigner la juli@ des autres cartes pci c'est tout ce que je peux te proposer pour le problème des parasites...

Pour sortir le MIDI par le cable midi de la juli@ faut aller dans panneau de configuration>sons et périphériques audio> audio>lecture MIDI et tu choisis juli@ MIDI à la place. ensuite quand tu liras un ficher midi (avec le media player tout bêtement par exemple, le signal MIDI passera dans tes cables MIDI). Si çà résout pas ton problème, tu as peut être inversé entrée et sortie sur la juli@ parce que ce n'est pas indiqué sur la carte mais il y a une entrée et une sortie (en tout cas sur la mienne c'est pas indiqué). Donc si c'est toujours le silence, inverse tes branchements.
3
De manière générale, les carte PCI internes ont ce genre de problème.
J'ai personnellement une tascam US 122 externe... Quand je l'ai prété à un pote, je suis revenu sur ma sound blaster interne et j'avais le même problème...
4
5
Salut

Pour le midi il faut savoir que ce n’est pas des son mais des
Informations qui vont commander un synthé (soft ou hard)
Ce dernier va émettre ses propres son suivant les messages midi qu’il recevra !
Midi=Musical Instrument Digital Interface.

Pour les craquements regarde le post au-dessus perso jamais eu de
Craquements avec juju
Voilà bye
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
6
Ok ben merci beaucoup tout le monde, je vais creuser un peu tout ça...!! :bravo:
7
Bon ben j'ai essayé plusieurs trucs et apparemment ça venait du port PCI car je l'ai mise sur un autre et bon on entend toujours un peu mais vraiment de manière infime maintenant. :bravo: Je vais enfin pouvoir me mettre au boulot pour de bon !!