Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 192
Photos
1/38
M-Audio Delta Audiophile 192

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Probleme le son grésille( je suis sous mandriva)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 943 vues
  • 3 followers
1 Probleme le son grésille( je suis sous mandriva)
J'ai beau essayer de changer de sortie, repasser par une interface externe, ou enlever le son de la carte mere dans le bios, réinstaller la carte, changer le module de démarage pour n'avoir que elle qui soit lancée, ca grésille toujours, un peu comme si c'était cripté, on entend en se concentrant quelle chanson passe mais rien ne sort corectement., si je modifie certains réglages de alsamix il arrive parfois que la piste de lecture se ralentisse (genre un truc simple: je lis une video de youtube, elle passe au ralenti et criptée), le son sort fort mais je le dimunue avec l'inderface io2 d'alesis. kmix par exemple ne modifie pas le volume.

Quelqu un a une idée ?

(mandriva 2007 powerpack,

Identification
Vendeur: ‎IC Ensemble Inc.

Description: ‎ICE1724 [Envy24HT]

Classe de matériel: ‎MULTIMEDIA_AUDIO

Pilote
Module: ‎snd-ice1724

Connexion
Bus: ‎PCI

Bus PCI n°: ‎1

Périphérique PCI n°: ‎7

Fonction PCI n°: ‎0

Identifiant du Vendeur: ‎0x1412

Identifiant du périphérique: ‎0x1724

Identifiant secondaire du vendeur: ‎0x1412

Identifiant secondaire du périphérique: ‎0x3632)
2
Salut,

As-tu résolu ton bug ?

J'ai semble t-il le même probleme de gresillement du son mais seulement par moment : ça vient puis ça fini par repartir. J'ai essayer de changer de cable, de passer par spdif ou par 1/2, même résultat. Le probleme c'est que c'est tres aléatoire donc difficile de localiser le soucis. Je me demande si cela ne vient pas d'une incompatibilité entre mon ampli et la carte ? Je ne sais pas quelle niveau il faut regler dans l'ideal en sortie de carte ?

Mon ampli est un vieux ampli Technics su-v450 stereo. Mon Pc tourne sur XP SP2 (SP3). Je suis connecté avec des cables jack 6.35 vers RCA en entrée d'ampli : j'ai essayé aussi bien des jacks 6.35 mono que stereo pour le même résultat.

J'ai téléchargé une autre version du firmware de la carte mais cela ne change rien.

J'ai eu ce probleme sur plusieur logiciel (Dvbviewer, I-tune, jeux...) donc cela semble bien provenir soit de windows soit de la carte eventuellement de l'ampli.
3
Salut tout le monde. :coucou:

guitch111 as-tu installé l'"ASIO4ALL" et réglé la latence :?: , la fréquence de
l' échantillonnage, si la vidéo ralentit, c'est je pense un réglage d'échantillonage mal adapté, si la vidéo est en 44k et que tu est réglé sur 48k forcément ta vidéo est lu moins vite :noidea:
Avez vous réglé les volumes dans la configuration audio windows ?ne pas cocher la case (utilisation par défaut)dans la page de configuration.

robb attention, j'ai (il y a quelques jours )fait une mise à jour windows
qui m'a installé la version sp3 sur ma sp2 j'ai eu de gros problèmes de craquements sur l'audio et il a falut revenir à ma version sp2 pour supprimer ces problèmes. :boire:
4
Salut,
Merci de ta reponse. J'étais réglé en 48hz par défaut, tout semble être rentré dans l'ordre en mettant 44.1 hz : je pensais que le logiciel reconnaissait automatiquement la frequence de la séquence audio. Dans le cas ou on utilise deux logiciel avec deux frequences audio différentes, il faut à chaque fois basculer de l'un à l'autre, ou simplement mettre la frequence la plus lente ?? :???:
J'utilise I-tune pour la ziq et un logiciel TV (DVBviewer) : je n'ai pas regardé en détail les frequences audios utilisées sur les deux...

Pas de soucis avec Windows SP3 :clin: : j'ai carrément supprimé le son au niveau windows (rien de plus tuant qu'un click de fermeture de fenetre au milieu d'un morceau de jazz :mdr: ).

Asio4all est-il utile dans la mesure ou je n'utilise pour l'instant ma M-audio 192 que pour l'écoute ?
5
Salut. :coucou:
Quand tu écoutes de la musique ou regarde une vidéo cale toi toujours sur 44k c'est la norme pour tout le monde ( si je ne me trompe pas :mdr: )et sauf si c'est précisé).
Quand tu utilises deux logiciels différents, il faut adapter soit l'un ou soit l'autre de façon à ce qu'ils aient tous deux la même fréquence d'échantillonnage ou jouer du time stretching sur les samples .
Quand à l'asio4all ,si tu n'utilises pas de logiciel je ne pense pas qu'il serve, par contre si tu utilises un logiciel avec plusieurs pistes enregistrées, même si c'est juste pour écouter, il faut l'utiliser :bravo2:
6
Salut,
je reviens sur le sujet car je crois avoir levé mon problème :

J'utilise deux logiciels, I-tune pour ecouter mes CDs qui sont ripés en format Apple loosless, en 44.1 hz. DVBviewer pour recevoir, regarder et enregistrer la TV par le satellite et par la TNT : j'ai deux cartes dans mon PC, une floppy DTV-S2 avec un module Cam pour acceder à Canalsat HD. Une carte DVB-T avec un doube tuner pour recevoir la TNT. Les pistes audios sont encodées en 48 hz pour la TV.

Dvbviewer me permet de choisir entre 1/2 out et SPDIF out : j'ai donc calé celui-ci sur "DELTA AP 1/2" et j'ai mis Windows par defaut sur "DELTA AP SPDIF". Je précise que je ne sait pas à quoi correspondent ces deux appelations au niveau hardware (si vous le savez merci de m'instruire :??: ), mais cela me permet d'avoir, dans le M-audio Delta control panel, deux sorties distinctes et deux vus metres independants, et je n'ai pas noté de difference dans la qualité du son. Je peux donc faire varier le volume du son de I-tune et de mon logiciel DVBviewer de façon indépendante (et par exemple, écouter de la musique pendant que j'enregistre un film :clin: ).

Le logiciel de la carte M-audio audiophile 192 semble reconnaitre automatiquement la frequence audio au lancement du premier logiciel, mais reste sur la même frequence (affichée) sur le deuxieme logiciel ouvert. Cela peut-il être la cause des grésillements ? je n'ai pas réussi à reproduire le bug, par exemple en ouvrant d'abord I-tune, donc le M-audio control panel se met en 44.1 hz puis en ouvrant DVBviewer (qui devrait fonctionner avec du 48 hz).