< Tous les avis M-Audio Delta Audiophile 24/96
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

jiel jiel
Publié le 06/03/12 à 16:31
Je cherchais une bonne carte son pas chère, suffisamment performante pour du petit home studio et qui possède l'interface midi.
A l'époque (vers 2000 je pense) je devais quand même déjà être sous XP et Cubase VST32. Depuis, la carte est passée sans problème sur 2 ou 3 nouvelles configurations PC sans aucun problème et sous Cubase SX, mais je ne suis pas passé sous Vista ou 7.

Les drivers sont régulièrement mis à jour par M-Audio.
La latence est imperceptible, même sous 44khz. Je n'ai pas mon PC sous la main pour vérifier, mais de mémoire elle doit être à 12ms sous 44khz et à 8 sous 48khz.
Question nombre de pistes, je ne l'ai jamais poussée dans ses retranchements... J'enregistre des mix raisonnables qui dépassent rarement les 10 pistes.
Sans doute que les composants ne valent pas ceux d'une config pro, mais franchement le son est vraiment excellent.

MISE EN OEUVRE

Je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré aucun problème lors des différentes installations et réinstallations que j'ai eu à faire.

Je dois l'avoir depuis plus de 10 ans je pense. Maintenant, je me sers plus souvent d'une interface externe Line6 UX2 parce que je suis guitariste et que ça me permet de connecter directement mes grattes (excellent produit au demeurant). Mais je me sers toujours de l'Audiophile pour les enregistrements midi, et parfois aussi en sortie générale.
Je ne sais pas si elle est encore commercialisée, mais c'était vraiment un bon produit avec un excellent rapport Q/P je trouve.