Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Quelle carte son pour PLEIN de vst gourmant sur cubase

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 8 288 vues
  • 9 followers
1 Quelle carte son pour PLEIN de vst gourmant sur cubase

Bonjour,

Je cherche a changer ma carte son PCI audiotrack par une nouvelle carte son tres tres performante.

Ma priorité étant avant tout de pouvoir charger un milliard de vst gourmand sur cubase en même temps. Je me fiche complètement de savoir si la sortie est en 32 bit 192khz, ou 96, une sortie me suffit (limite pas d'entrée je m'en fiche), et je me fiche encore plus royalement du prix !

Auriez vous des conseils à me donner svp? icon_razz.gif

Merci !

2

salut et bienvenu

malheureusement la carte son n'a rien à voir avec le nombre ou la gourmandise des vst, ça c'est la puissance de ton pc et la quantité de ram qui le déterminent.

Par contre, si tu as des soucis de puissance, tu peux déjà regarder à combien est réglé ton buffer, et l'augmenter pour voir si ca va mieux ou pas.

3

Soit tu veux plein d'effets et une solution est d'utiliser une carte qui embarque des DSP. Dans ce cas il faudra que tu utilise les VST fournis avec la carte.

Soit tu as deja des VST, ou des VSTi et dans ce cas, c'est le processeur de ton PC qui faut changer (voir tout le PC) mais pas la carte son.

 

4

Pourtant j'ai 4go de ram (32bit), et un quad core 2.4ghz. lorsque la charge asio dans cubase est à fond le cpu est utilisé à à peine 55%.

J'ai plusieurs cartes son, dont une maya44 USB, avec laquelle la charge asio s'affole plus vite qu'avec ma carte pci, donc je me suis dit qu'il y avait peut être un rapport.

je suis vraiment très gourmand ceci dit en vst, mais a chaque fois je ne peux jamais finir un morceau car les perfs asio ne suivent plus, je voudrais vraiment avoir une config sur-optimisée pour cubase !

5

ben j'te dit, regarde comment sont réglés les buffers.

6

Mes buffers je les règle à 128 échantillons au début, puis dés que ca passe plus je passe à 512, puis 1024 (et à 2048 la différence de qualité se fait trop nettement sentir donc j'abandonne)

7

icon_eek.gif différence de qualité de quoi?

Bon, enfin si à 1024 ou 2048 t'as toujours des soucis, c'est le proc et la ram qu'il va falloir gonfler, cela dit tu dis avoir 4 Go de ram, mais il me semble qu'en 32 bit tu es limité à 3Go.

8

je veux bien changer le processeur, mais que dois je prendre pour être sur que cubase l'exploite à 100% cette fois ?

9

nan mais je suis allé un peu vite là, j'avais pas vu que t'avais une charge cpu qu'à 55% quand t'avais des soucis.

Bon reprennons, là tes buffers ils sont à combien?

tu utilises surtout des effets vst ou aussi des gros vsti avec des banques énormes?

Tu as tout sur le même disque dur (os, banques de son etc....) ou tu as plusieurs disques?

10

Je n'utilise quasiment pas de grosses banques de son comme pour kontakt. j'utilise par contre enormement de vstfx gourmand en ressource cpu.

Mes données audio sont bien répartis sur plusieurs disques.

(quant à mes buffers, je les mets à 512 échantillons en general)

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 12:25:28 ]