Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marian MARC 4 MIDI
Photos
1/10
Marian MARC 4 MIDI

Carte son interne PCI/ISA de la marque Marian

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Installation de la carte et blocage complet de la machine

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 481 vues
  • 3 followers
1 Installation de la carte et blocage complet de la machine
Bonjour tout le monde,

Je viens juste d'acheter cette carte d'occasion et je rencontre actuellement un problème sérieux. J'ai tenté une installation sous windows XP après avoir récupéré les derniers drivers sur le site http://www.marian.de/en/downloads . La reconnaissance du matériel s'effectue correctement, la copie des drivers également. Mais à la fin (au moment où il active la carte son) tout mon PC se bloque complètement et je ne puis que rebooter.
J'ai recommencer l'opération plusieurs fois en débranchant tous les periphériques et en supprimant toutes les tâches inutiles. Je retombe systématiquement sur ce blocage.

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai remonté complètement un nouveau PC sous Windows 98 (cette carte fonctionnait sous cet OS d'après ce que m'a dit le vendeur). Une fois qu'il fonctionnait correctement (sans aucune carte son, bien sûr). J'ai installé la carte, récupéré les drivers pour W98, installé les drivers. A ma grande surprise, je suis tombé exactement sur le même blocage, au même moment, lorsqu'il active la carte son.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous une solution ? D'après vous, cette carte est-elle morte ?

Merci pour vos réactions...
2
La seule et unique manière d'être absolument certain que le problème vient de la carte est d'essayer de l'installer sur un autre PC.
A mon avis le problème ne vient pas de l'OS. Les drivers Marian pour WXP (NT !) sont tout à fait corrects, et la carte doit mieux marcher en 2000/XP qu'en 98.

J'ai personnellement eu un problème récurrent avec ma Marian Marc 4 Midi qui était dû à l'alimentation trop faible de mon PC. J'ai tout changé, et finalement le problème (friture sur la ligne) c'est arrangé lorsque je suis passé de 350W à 480W. Mais rien qui ressemble à un blocage de l'ordinateur.
(D'ailleurs, en matière de blocage, il s'agit d'un écran gelé, n'est-ce pas ?)
Il est vrai que c'est une carte qui demande beaucoup de ressources, mais elle n'a pas tendance à les monopoliser (elle est même normalement plutôt trop généreuse, et est la première à souffrir de la concourrence des ressources...)

Dernière chose, la carte Marian est allergique aux chipsets non-Intel. Ta config est bien avec une carte mère pour Pentium IV ?
3
Est ce que tu as une autre carte son installé, du style intégrée à la carte mère...
Si c'est la cas, il faut vérifier qu'elle est désactivée dans le bios
4
Merci à vous pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

emanaos :

Citation : La seule et unique manière d'être absolument certain que le problème vient de la carte est d'essayer de l'installer sur un autre PC.


Je l'ai bien installée sur un autre PC, plus modeste certe, mais c'était juste pour voir si l'installation se faisait bien.
Mes config :
- PC1 : AMD 1800+ - ASUS A7V333 - 640Mo de RAM - Carte son intégrée et désactivée par jumper - Alim 480W - Windows XP SP2
- PC 2 : Pentium 120 - Pas de carte son - Windows 98 SE

Citation : D'ailleurs, en matière de blocage, il s'agit d'un écran gelé, n'est-ce pas ?


A la fin de l'installation du driver, tous les periphériques se bloquent (clavier+souris+disques) je suis face au bureau complètement gelé avec la fenêtre d'installation. Seul un hard reboot fonctionne.

Citation : Dernière chose, la carte Marian est allergique aux chipsets non-Intel. Ta config est bien avec une carte mère pour Pentium IV ?


Eh non, c'est un AMD !!! Mais le deuxième PC est un petit Pentium. Dans les deux cas, le blocage se produit au même instant.

ElectroDream :

Citation : Est ce que tu as une autre carte son installé, du style intégrée à la carte mère...
Si c'est la cas, il faut vérifier qu'elle est désactivée dans le bios


Je l'ai bien désactivée en positionnant un jumper.

Je viens d'avoir un réponse du constructeur (Marian) à qui j'ai expliqué dans les mêmes termes mon problème:

Citation : thank you for your request.
It really seems like the card has a problem.
Please ask for exchange at your dealer. He will then send the card back to us for repair.



A moins que vous ayez une autre piste, je crois que cette carte est définitivement HS. Pourtant je pensais avoir fait l'affaire du siècle (40 euros) mais là je me sens "chocolat bleu-pâle".
5
C'est vrai qu'à ce prix là je l'aurais acheté aussi, d'ailleurs la mienne est d'occasion.
Si Marian te l'échange, finalement t gagnant :bravo: