Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME Audio Hammerfall DSP HDSP 9652 OUI ou NON ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 285 vues
  • 5 followers
1 RME Audio Hammerfall DSP HDSP 9652 OUI ou NON ?
Bonjour je penser prendre une carte rme 9652 pour avoir une entré spdfi car j'ai un converticeur mytek 96 ADC mais sur ma carte mère j'ai une entré spdfi c'est une assus p5q-em.

Ma question est : si je prend la carte rme la qualité sonore sera indentique a la carte mère ou bien superieur ?

Ps: je tourne avec cubase

Merci
2
Non... La qualité des convertisseurs RME est bien supérieure...
Et puis, tu n'auras pas de problèmes de latence avec RME...
3
ok merci
4
Même si je prend un modèle de carte chez rme plus petit enfin moins cher car elle me servirai juste pour une entré spdfi pour mon convertisseur 

Merci
5
A savoir que de toute façon, n'importe quelle carte son dédiée à la MAO sera meilleure que les cartes sons intégrées à la carte mere, de qualité catastrophique.
Après, puisque là c'est ton mytek qui fera le boulot (il fait seulement AN ou alors AN/NA ?), une carte son basique suffit.
6
Ok merci,

C'est un mytek 96 ADC donc N/A,

Après, puisque là c'est ton mytek qui fera le boulot (il fait seulement AN ou alors AN/NA ?), une carte son basique suffit.

Donc quelle carte basique me conseiller vous ?
Merci
7
8
Salut,
J'ai un problème avec ce qui a été dit plus haut. La qualité des convertisseurs n'a rien à voir là dedans puisque : 
- d'une part, il n'y a pas de convertisseur dans une HDSP 9652, il n'y a que des e/s adat et spdif qui sont numériques ;
- et d'autre part le convertisseur externe existe déjà puisque c'est le mytec.
Donc passer par une spdif de carte mère ou une spdif RME ne changera rien en qualité d'enregistrement ... le spdif étant purement numérique.
Par contre, passer sur une RME peut te permettre d'utiliser l'ASIO (que j'imagine non dispo sur une carte son embarquée ou uniquement par le biais du asio4all)  et de baisser la latence.
Enfin, le mytec ne fait, d'aprés ce que tu dis, que la conversion AD donc la sortie monitoring de ton PC doit se faire par la carte son intégrée de la carte mère... Là, je pense que ce serait bon d'investir. La HDSP n'est, à mon avis, pas la bonne carte à choisir. La 9632 avec son couple d'e/s analogiques sera un meilleur choix...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
Citation de vetjc :
Salut,
J'ai un problème avec ce qui a été dit plus haut. La qualité des convertisseurs n'a rien à voir là dedans puisque : 
- d'une part, il n'y a pas de convertisseur dans une HDSP 9652, il n'y a que des e/s adat et spdif qui sont numériques ;
- et d'autre part le convertisseur externe existe déjà puisque c'est le mytec.
Donc passer par une spdif de carte mère ou une spdif RME ne changera rien en qualité d'enregistrement ... le spdif étant purement numérique.

+1, aucune différence de qualité.
Salut,
J'ai un problème avec ce qui a été dit plus haut. La qualité des convertisseurs n'a rien à voir là dedans puisque : 
- d'une part, il n'y a pas de convertisseur dans une HDSP 9652, il n'y a que des e/s adat et spdif qui sont numériques ;
- et d'autre part le convertisseur externe existe déjà puisque c'est le mytec.
Donc passer par une spdif de carte mère ou une spdif RME ne changera rien en qualité d'enregistrement ... le spdif étant purement numérique.
10
Citation de vetjc :
Par contre, passer sur une RME peut te permettre d'utiliser l'ASIO (que j'imagine non dispo sur une carte son embarquée ou uniquement par le biais du asio4all)  et de baisser la latence.

Si le driver asio universel : ASIO4ALL, marche avec la carte son embarquée sur la carte mère, ca peut être pareil niveau latence...faire le test.