Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon, concretement, à quoi sa sert ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 427 vues
  • 4 followers
1 Bon, concretement, à quoi sa sert ?

Voilà, j'ai un micros Sennheiser E606 (un bon micro sans prétention pour les amplis) une source sonor (quelconque, là n'est pas la question ! ),

et voilà, j'ai bientot un pc sur lequel j'instalerais Cubase, et j'aimerais savoir si ce petit bidule pouvait m'aider, et si oui, comment ?

Merci d'avance !

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

2

c'est la carte HDSP 9652 que tu appelles le petit bidule ? eekeekeek

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3

Bah voui !

(Expression... mrgreen )

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

4

Je ne suis pas un pro de la carte dsp, mais je sais que c'est une carte qui a un processeur integré qui gère l'audio, ce qui permet de liberer le processeur de ton ordi pour une efficacité nettement plus importante.

en gros oui ça peu etre tres utile et encore plus si tu as pas un ordi qui est un avion de chasse

 

En plus RME est une voir la meilleur marque pour les convertisseurs A/D !

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 19:52:10 ]

5

Citation :

En plus RME est une voir la meilleur marque pour les convertisseurs A/D !

bah oui mais ce qui est bete dans ce cas c'est que c'est quasiement la seule carte de chez RME à ne pas en avoir, à tout faire en digital donc à ne pas pouvoir recevoir le signal d'un micro... cette carte ne sert donc à rien au petit intellectuel...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Citation :
En plus RME est une voir la meilleur marque pour les convertisseurs A/D !


Humm... affirmation gratuite étayée par rien du tout. RME c'est tres correct, mais c est loin d etre le top. Prism, lavry... un autre monde déjà

Sinon la RME9652 ne te servira a rien si tu n as pas au moins un preamp équipé d'une sortie numérique ADAT. A la base ca sert plutot a connecter des octopreamps avec sorties numériques, des grosses consoles, etc...
7

Et donc, ça ce branche sur un ordi via quel cable ?

Le RME a-t'il une entrée XLR ?

C'est compatible avec cubase bien sur, non ?

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

8
et si tu lisais un peu la doc de la carte avant de poser des questions qui n'ont aucun sens ? (sans animosité aucune hein)
9

Ou est-ce qu'on trouve la doc?

mrgreen

Désolé, je suis un newbie...

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

10