Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résau synchro

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 2 186 vues
  • 4 followers
1 Résau synchro
Bonjour à tous, je suis actuellement en train de refaire ma config entièrement, je m'affranchi des tables de mixages pour passer toutes mes sources synthé via des convertisseurs ADAT (ada8000 behringer X 6) dans mes deux RME HDSP 9652

Les convertisseurs sont utilisés en bi-directionnel (ce qui rentre en analogique ressort en adat sur RME et ce qui sort de mes RME en ADAT ressort en analogique sur mes convertisseurs)

Comment dois-je configurer la synchro de mon réseau ? Wc ou ADAT ?

Je n'y connais absolument rien en Worldclock ni sur des éventuelles règles à respecter pour un tel branchement.
Est-ce que la synchro ADAT suffira ?

Il y a sur les HDSP une WC in et une WC out sur chaque carte par contre sur mes convertisseurs ADAT (ada8000 behringer) je n'ai qu'un seul WC in sur chacun

Actuellement dans mon PC les deux cartes sont synchro en interne (la carte 1 est en master et synchronise la 2)

Quelqu'un pourrait il m'éclairer, le fait que mes convertisseurs soient utilisés dans les deux sens ne posera-t-il pas un problème de synchro, à savoir qui est maitre et qui est esclave ?

Il me semble qu'il ne doit y avoir qu'une seule carte maitre et que tous le reste doit être esclave...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2

Salut,

j'ai a peu pres la même config que toi et je passe par une synchro WC (le maitre est une carte RME et ensuite tout le monde est en paralléle avec des T). J'ai essayé la synchro ADAT mais ça sautait de temps en temps. J'ai aussi essayé le daisy chain avec le WC mais c'etait encore pire.

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
J'ai tout connecté avec sync adat, tous mes ADA8000 sont "locked" et les deux cartes indiquent qu'elles sont en "sync adat".
Dans l'absolu ça fonctionne, maintenant je pense qu'il serait préférable effectivement de connecter tout ce petit monde en WC.
Je n'y connais rien en WC, je ne sais pas ce qu'est le "daisy chain", et je comptais faire ce branchement :

Carte 1 maitre, WC out -> WC in carte 2 esclave
WC out carte 2 -> WC in ADA8000 1 avec un T
T ADA8000 1 -> WC ADA8000 2 in avec un T
T ADA8000 2 -> WC ADA8000 3 in avec un T
ainsi de suite jusqu'au 6ième ADA8000 qui se termine par un bouchon 75 Ohms sur son T.

Est-ce une bonne config ?, est-ce que ça fonctionnera comme ça ?
Je pose la question aux pros que vous êtes de la WC afin de na pas me planter lors de l'achat de mes cables bnc.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4

Le daisy chain est la pratique qui consiste à chainer des appareils en utilisant leur fonction interne de retransmission (utiliser le MIDI Thru par exemple). Si on prend 3 appareils, le daisy chain consiste à sortir du 1 vers le 2 puis de sortir du 2 vers le 3. Le contraire du Daisy chain est le branchement en parallele ou dit en T... Dans mon exemple à 3 appareils, le 1 sort vers 2 et 2bis en même temps.

Pour ton cas, tu mélange le daisy chain et le parallele. Perso, Je sortirais de la 1 avec un T dès le départ pour la 2 aussi. De mémoire, le bouchon n'est pas utile avec les ADA8000 qui ont un correcteur d'impédance interne.

Vu le nombre d'appareils que tu as, il faut juste prendre de bons adaptateurs et du bon câble (impédance de 75 Ohms).

@+

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
OK, mais alors comment cabler mon système ?
C'est rai que si je fais WC out carte 1-> WC in carte 2, je fais du daisy chain...
Il me suffirait alors de faire comme ça :

WC out carte 1 maitre avec un T -> WC in carte 2 esclave
-> WC in ADA8000 1 avec un T
T ADA8000 1 -> WC in ADA8000 2 avec un T
T ADA8000 2 -> WC in ADA8000 3 avec un T
et ainsi de suite jusqu'à l'ADA8000 6...

Si j'ai bien compris ça pourrait fonctionner comme ça ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

6
Pour ce qui est de prendre du bon cable, comme ma config est assez serrée je comptais prendre du cable court (max 50 cm) chez notre ami allemand Toto, du coup je ne sais pas si la marque pro snake sera bonne (premier prix mais distance de cable très court...)

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

7

Citation :

Si j'ai bien compris ça pourrait fonctionner comme ça ?

Ouaip...

Citation :

chez notre ami allemand Toto

C'est ce que j'ai...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
Bon alors je me la tente comme ça, ma commande chez toto est faite..., je vais cabler mon réseau en parallèle, on verra bien...

Je compte bien de toute façon me débarrasser au fur et à mesure de mes ADA8000 pour des convertos RME bien que mes ADA8000 fassent bien l'affaire, mais j'ai le sentiment qu'ils représentent le point faible de ma chaine audio..., Ah si j'étais riche ! il m'en faut juste... 6...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

9

Pendant que tu y es, tu m'en prends 3... facepalm

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10
Ca y est ! mon réseau est cablé et opérationnel, au passage j'en ai profité pour cabler en worldclock mon Fireworx qui fait parti de la distribution d'horloge...

C'est vrai que y a pas photo, la worldclock permet une synchro sans jamais aucun décrochage ni petits "clicks" qui pouvaient arriver de temps à autres en ADAT !

Impec !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.