Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résau synchro

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 2 186 vues
  • 4 followers
1 Résau synchro
Bonjour à tous, je suis actuellement en train de refaire ma config entièrement, je m'affranchi des tables de mixages pour passer toutes mes sources synthé via des convertisseurs ADAT (ada8000 behringer X 6) dans mes deux RME HDSP 9652

Les convertisseurs sont utilisés en bi-directionnel (ce qui rentre en analogique ressort en adat sur RME et ce qui sort de mes RME en ADAT ressort en analogique sur mes convertisseurs)

Comment dois-je configurer la synchro de mon réseau ? Wc ou ADAT ?

Je n'y connais absolument rien en Worldclock ni sur des éventuelles règles à respecter pour un tel branchement.
Est-ce que la synchro ADAT suffira ?

Il y a sur les HDSP une WC in et une WC out sur chaque carte par contre sur mes convertisseurs ADAT (ada8000 behringer) je n'ai qu'un seul WC in sur chacun

Actuellement dans mon PC les deux cartes sont synchro en interne (la carte 1 est en master et synchronise la 2)

Quelqu'un pourrait il m'éclairer, le fait que mes convertisseurs soient utilisés dans les deux sens ne posera-t-il pas un problème de synchro, à savoir qui est maitre et qui est esclave ?

Il me semble qu'il ne doit y avoir qu'une seule carte maitre et que tous le reste doit être esclave...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2

Salut,

j'ai a peu pres la même config que toi et je passe par une synchro WC (le maitre est une carte RME et ensuite tout le monde est en paralléle avec des T). J'ai essayé la synchro ADAT mais ça sautait de temps en temps. J'ai aussi essayé le daisy chain avec le WC mais c'etait encore pire.

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
J'ai tout connecté avec sync adat, tous mes ADA8000 sont "locked" et les deux cartes indiquent qu'elles sont en "sync adat".