Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau " Home Studio " nouvelle technique de Synchro : WordClock !

  • 38 réponses
  • 2 participants
  • 3 082 vues
  • 1 follower
1 Nouveau " Home Studio " nouvelle technique de Synchro : WordClock !
Bonsoir à tous :coucou:
J’ai besoin de votre aide sur la synchronisation en WordClock de mon nouveau Home Studio .
Ne métrisant absolument pas ce genre de configuration je préfère demander plutôt que de faire des bêtises et surtout d’acheter des trucs inutile ! lol :|
Je vous détail ma demande :
Je viens d’acquérir une RME HDSP 9652 qui est équipé du WordClock avec une prise BNC In et une Out , et une RME HDSP 9632 à laquelle je compte acheter l’extension WordClock si vous me dîtes que c’est nécessaire ?
Je voudrais bien sûr , si c’est possible , vu la renommer de RME que se soit l’une des deux cartes qui soit en Maître !
J’ai un Alesis HD.24 qui vas me servir de convertisseur raccordé en ADAT ( 3 Out ) soit 24 entrées ANA vers la RME 9652 et qui lui n’a qu’une prise BNC In .
J’ai également un ADA 8000 à raccorder à la RME 9632 qui lui possède aussi une prise BNC uniquement , mais que l’on peu configurer en maître ou en esclave au choix . C’est sous réserve car je ne suis pas sur d’en avoir besoin vu déjà les 24 entrées de la 9652. Mais je l’ai sous la main au cas où !
J’ai une M-AUDIO Projectmix qui est connecté en FireWire à l’ordi ( PC sous Windows 7 ) d’on je me sers uniquement de surface de contrôle , car trop de problème de synchro même sur mon ancien système en ADAT Sync . Mais dois je l’inclure dans la chaine WordClock ou pas ??????
Voilà , je m’en remet à ceux qui maitrise parfaitement se système apparemment très complexe .
Merci de votre aide .
2
Non, c'est pas si complexe que ça, moi aussi je croyais mais en fait c'est très simple et ça marche au poil !
Tu définis par exemple ta carte 9652 comme maître, tout le reste sera donc esclave.
- BNC OUT 9652 vers BNC IN 9632 avec un T, du T vers BNC IN HD24 avec un T, du T vers BNC IN Ada8000 avec un T du T vers BNC IN projetmix avec un T et pour finir sur ce dernier T un bouchon BNC 75 Ohms (sur la dernière connexion restante du T), et le tour est joué
Reste plus qu'à mettre tous les périphériques sur synchro WC, la 9652 en maître et la 9632 synchro BNC sur la 9652...

En gros :

1 cable BNC 30 cm (relie les deux cartes entres elles)
4 T BNC (1 sur chaque IN BNC de chaque maillon de chaîne)
3 cables BNC entre 1m et 3m (relient les maillons de la chaîne)
1 bouchon BNC 75Ohms en bout de chaîne (sur dernier T).

Tu verras c'est facile...,tu trouveras tout le matos chez Toto par exemple...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 23:39:08 ]

3
4
5
J'aide quand je connais la réponse..., c'est le but du forum...:-D

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

6
Vu comme ça , c'est sûr pas bien compliqué en effet !

Mais je me demandais si il n'y avais pas un nombre limité de connections avec ce principe de " T " , dont j'avais lu quelques lignes ici et là ?
7
Tu m'avais déjà parlé de ta synchro en WordClock qu'en j'avais des problèmes entre mes deux RME. Problème toujours existant d’ailleurs.
C'est pour cela que j'ai écouté tes conseils et que je m'oriente vers ce système de synchro, soit dit en passant, un peu plus professionnel au vu de ce que j’ai pu lire . ;)
8
Je ne sais pas, en tout cas tu n'en aurais besoin que de 4, c'est peu et ça marchera...
Moi j'en ai 8 de connectés, un pour chaque carte 9652 (pour relier un fireworx et la carte esclave) et un par Ada8000 (j'ai 6 Ada8000..) et ça marche au poil, tout reste parfaitement synchro !

Après je suppose que si t'en mets un paquet, ça finit par détériorer le signal je pense...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 23:55:28 ]

9
8 ?????? ah oui quand même ! et tu n'a pas de décrochage ?
10